Je ne me rappelle plus des livres que j'ai lu (c'est affreux quand on passe plus d'un mois sur un livre, on oublie tout ce qu'on a pu lire avant / après, pendant. Bref, on perd la notion de tout <_< )
Euh, dans le genre Héroïc-Fantasy j'ai lu : Les chroniques de NightShade Stan Nicholls, Bragelonne.
Et bien c'est l'histoire d'un mec (NightShade) qui a perdu son bras.
Et il veut du chocolat, alors sa mère lui dit "Pas de bras pas de chocolat !"
Non mais plus sérieusement c'est l'histoire d'un héros qui a fait son temps, et qui va reprendre du service.
L'univers est plus que connu (hein hein, surtout quand on ne lit que ça !) mais le style d'écriture est sympathique, pas trop lourd et touça. En bref, on peut le lire, c'est plutôt plaisant (sisi !)
Un autre dans un autre style :
Pour une médecine écologique, Christian Portal, Éditions Alphée.
Donc c'est un livre qui traite de la médecine actuelle. Au travers tout un tas de chapitre, l'auteur nous expose des faits (beaucoup de faits) qui permettent de s'interroger sur les pratiques de la médecine en France. Après, il nous donne une présentation des autres médecines qui peut exister, dans le monde.
En bref, un livre très intéressant mais difficile à lire pour les vrais novices (comme moi par exemple).
J'ai lu un autre livre (dans un autre style) mais je ne me rappelle plus du titre. Tant pis.
Et en ce moment, la prof' doc' de mon collège m'a prêté un livre. Ça a l'air marrant. C'est Artemis Fowl, Eoin Colfer, Gallimard Jeunesse.
Encore un livre littérature jeunesse ! Mais j'aime bien, ça détend.