Oui Dragon Quest s'est plus que bien vendu, mais sans le titre Dragon Quest, je pense pas qu'il aurait dépassé la barre des 200 000 ventes ..
J'ai un peu exagéré je l'avoue avec le "plein de pages chaque mois" tu as raison, néanmoins tu oublies que pour l'E3 2003 il y avait 2 pages et qu'il y a quand même eu une énorme interview qui s'est étallée sur 4 mois de fin 2002 a début 2003, prenant chaque mois 2 a 3 pages si je me souviens bien, je trouve ça un peu exagéré pour un jeu qui sortirai quasiment 2 ans après. Sans parler de l'avant premiere de deux pages vers mars avril je crois ..
En tout cas avec tout ce qui a été consacré a ce jeu, ils ont vraiment interet d'assurer comme des dieux lors de la version finale ..
Pour en revenir à Fable, je tenais à signaler que pour la majorité des développeurs, un jeu se décompose en trois aspects :
un aspect technique (un jeu est avant tout un logiciel tout comme word, IE, etc,...)
un aspect artistique (musique, arts, scénario,...)
un aspect marketing et vi ^_^
Ce dernier peut revêtir différentes présentations (pour Fable, le matraquage, pour des séries comme FF ou PStar déjà reconnue, on nous fait saliver en divulguant le minimum d'info). Mais le résultat est le même, on nous aura parler du jeu et donner envie d'y jouer 😉
A nous maintenant de savoir vivre avec ce nouveau média et faire la part des choses. Car le problème principal n'est pas ce qu'on nous raconte, mais si le jeu vaut vraiment ce qu'on nous raconte. Et pour cela, le problème vient du consommateur qui doit justement apprendre à relativiser ses informations.
Un exemple, tout con, regardez sur nos news, le nombre de jeux qui ont eu le droit a une news, et la line up que Feid avait posté au tout début. Ne me faites pas croire que les trois quarts des jeux non finalement pas été présenté lors de l'E3 😉
Ca ne changera pas, les moutons mangeront l'herbe qu'on leur donne, ceux qui ont un poil de jugeotte trouveront parfois des produits qui valent ou dépassent ceux mis en avant :p Mais ca ne veut pas dire que les jeux présentés soient daubiques tout de même 😉 (quoique ^^ un bon mercaticien doit pouvoir vendre une merde comme étant un produit miracle alors attention :excl: