Je viens de jouer à Fable 3 heures sans m'arrêter, et si il était pas si tard, je crois que j'aurais continué. ^^
Rah là là, le jeu est vraiment excellent. Les systèmes de combats et d'expériences sont vraiment très bien foutus, on se lasse vraiment pas de zigouiller tous les monstres qui veulent goûter à notre lame. C'est vraiment bien fait, par exemple, ma hache à deux mains que mon héros arrivait à peine à porter (elle touchait le sol) avant, en augmentant ma force, maintenant il arrive à mieux la tenir en main ce qui lui permet d'asséner des coups plus forts et plus rapides... le tout avec classe. ^^
Par contre, les développeurs se sont pas trop foulés pour que notre héros vieillisse : dès que l'on augmente une de nos caractéristiques à la Guilde des Héros, monnayant de l'expérience si durement gagné, notre guerrier gagne 1 an.
Pour le moment, il vient d'atteindre 30 ans. C'est pas super réaliste, mais c'est loin d'être gênant... Ca va être fun quand il va commencer à avoir des cheveux blancs :p.
Mais vraiment, le gros point fort du jeu, c'est son ambiance!!! Que ce soit du point de vue des graphismes ou des musiques, on arrive à s'immerger dans la province de Albion, même si l'univers de Fable est loin d'être aussi riche et complexe qu'un Morrowind.
Les décors fourmillent de détails et on se ballade dans les forêts et les villes avec un plaisir non dissimilé. Les villes sont très vivantes, on entend du bruit de tous les côtés, certains habitants vous saluent dès que vous commencez à être connu dans la région et même si les dialogues avec eux sont assez limités, ils sont tous entièrement doublés. L'impression de vie est donc très grande. Surtout que les PNJ font leur vie à la manière de Shenmue. Quelques ouvriers amènent des cargaisons dans une grange, les gardes patrouillent dans la ville, vous voyez les gars se soûler à la taverne du coin, etc...
A ce propos, j'ai testé le "système de drague" même si j'ai pas réussi à concluer. 🙁
En tout cas, c'est assez facile dans la mesure que vous utilisez certaines expressions pour séduire une femme, vous lui offrez des cadeaux, et à ce moment là, vous pouvez lui demander de vous suivre. Plus le coeur au dessus de sa tête est gros, plus elle tombe sous votre charme!! Dans ma partie, je lui ai offert des chopes de bière, et elle a commencé à sortir de l'auberge en titubant, c'était fun. ^^
En conclusion, mes premières impressions sur le jeu sont confirmées, même si Fable peut sembler linéaire et "mal fini", il regorge de qualités et de possiblités originales... Je me régale. 🙂