Awklocke était nerveux, et cette tension se répercutait sur l'ambiance au sein du groupe.
"Je ne peux plus attendre!" Une phrase de plus pour montrer son impatience venait de sonner, avec la force que sa voix lui donnait. Et cette nouvelle phrase agaçait encore un peu plus ceux qui attendaient et en avaient assez. Comme Feid et Hayward réapparaissaient, Awklocke alla au devant du ninja.
"Pourquoi attendons nous?" Cette question avait été formulée avec toute la frustration que pouvait ressentir le guerrier et n'était pas dénuée d'agressivité.
"Il faut que le village se montre" répondis Feid l'air calme avant d'aller déposer son gibier un peu plus loin.
"pfff... pourquoi ne pas l'avoir dis plus tôt?" Tout le monde regarda avec étonnement dans la direction du guerrier. Celui ci assurait les arrières lorsque le groupe marchait et n'avait rien entendu de la conversation précédente.
"Je connais bien ce village, mes voyages m'y ont amené plus d'une fois. Je connais le mot de passe qui révelera le village et nous permettra enfin de nous reposer d'une façon plus digne. Cependant il vaudrait mieux que vous retourniez parmis les arbres, car l'entrée de cette ville souterraine est située en plein milieu de la clairière..."
Tout le monde parut à la fois soulagé de la fin de cette attente, et à moitié énervé de l'attitude d' Awklocke. Cependant tous s'exécutèrent, et la clairière fut dégagée. Il s'avança alors légèrement et les yeux fermés récita une incantation dans un language étrange, rauque et confus. La clairière s'illumina alors, et la lumière, après la violence de son apparition, parut se rassembler pour former un porche ouvrant sur une gallerie sombre s'enfonçant dans la terre.
Awklocke se retourna et voyant que l'allure de ce porche semblait rebuter la plupart des aventuriers qui pensait pouvoir trouver à la place de cette grotte un charmant village de campagne, il dit:
"Ne vous fiez pas à son apparence. Comme beaucoup des villages habités par des créatures de Féérie, il doit être caché en permanence, et pour ça il est enfouis. Cependant c'est un parfait exemple de ce que peut proposer de mieux l'architecture des êtres de la forêt. Entrez sans craintes, vous ne serez pas déçus de la beauté de ces galleries et de l'hospitalité de ses habitants!"
Il fit de nouveau face au porche, qui était sculpté dans le bois et décoré de nombreuses arabesques, et s'avança.