Switch : prix trop élevé mais toujours aussi fan du concept.
Xenoblade 2 : personnages trop clichés. J'ai peur.
SMT : hyped, mais je pense qu'on va attendre longtemps
Mario Odyssey : un peu inquiet par l'univers, mais manette en main ça peut être très chouette. Je préfère ça qu'un énième New Super Mario Bros Sex.
Par contre, est-ce qu'on sait si elle est considérée aussi comme la petite soeur de la 3DS (sous-entendu : Nintendo ne va pas développer de nouvelle portable) ?
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="maxff9" data-cid="490172" data-time="1484294903">
J'ai vraiment jamais compris l'intérêt pour la série Zelda. C'est sans doute de bons jeux d'aventure mais ça justifie l'achat d'une console ? Question honnête hein, je veux savoir ce que les gens en attendent.
Jeune joueur inculte spotted. :decayed:
Les Zelda ont quasiment toujours révolutionné le jeu-vidéo au sens large jusqu'à Wind Waker. Normal que l'engouement soit toujours extrême et ce, même si la série a perdu en qualité depuis quelques temps (depuis TP en fait :crying: ).
Les gens attendent, je pense, les mêmes ressentis que quand ils ont découvert Ocarina of Time, A Link to the Past ou même le tout premier : la giga claque dans ta gueule et le jeu qui met tout le monde d'accord. :decayed: Le plaisir de tous les instants, le jeu équilibré parfaitement de la tête au pied, des combats aux donjons, des énigmes aux boss, une aventure qui te fait rêver le tout avec une OST de folie. LE action-aventure quoi. La pépite.
À l'époque, ça justifiait laaaaargement l'achat de la console ouais. Aujourd'hui, je doute... Faut voir ce BotW...
</blockquote>
J'avais la même interrogation que maxff9 avant. N'étant pas trop fan de la série, que j'ai connue tard (premier Zelda = OoT 3D), elle me paraissait ultra surestimée.
Puis j'ai fait Zelda 1 sur NES. Et là, tu te rends compte à quel point c'était une putain de révolution. C'est juste incroyable toutes les mécaniques qu'ils ont introduites à cette époque (dont beaucoup subsistent encore aujourd'hui). Puis tu réalises que OoT a poussé le concept encore bien plus loin (en + d'avoir une très bonne ambiance) et était vraiment unique en son genre à l'époque.
Ce sont des jeux qui ont "mal vieilli" dans la mesure où ils ont apporté tellement d'éléments fondamentaux au genre action-aventure qu'ils peuvent paraître banals ou sans originalité pour celui qui les découvre aujourd'hui. Il Faut vraiment se resituer dans le contexte de l'époque et se rendre compte à quels points leurs concepts ont été repris, voire ont carrément (re)défini le genre. Zelda, c'est pas moins qu'un chapitre majeur de l'histoire du jeu vidéo.