Feid> j'espère que tu ne me vises point étant donné que je ne me retrouve point dans ton "stéréotype".
Concernant mes arguments, bah je rejoins Shining Shiva sur tout ce qu'il a pu dire. Après, il y a le côté affectif, l'appréhension face à l'émulation, l'éthique aussi peut-être, je ne sais pas. En tous les cas je comprends tout à fait qu'on ne puisse ressentir les mêmes choses en jouant sur PC. Le fait est que l'émulation pour moi est en tout point identique à ce qu'on peut trouver sur console, à condition d'avoir une machine adéquate.
Quant au détail qui dit que un tel préfère avoir notice, boitier et autre, je suis aussi de cet avis (bon, c'est pas trop le sujet). Par contre je ne le mets pas dans l'argument plaisir de jeu, mais plutôt dans l'argument "frénésie du joueur" ou "collectionite". C'est comme ça, ça me fait pareil avec les manga, même si je les ai lus par un quelconque moyen (prêt, scan, fnac), j'achèterai juste pour l'avoir dans ma collection. Même si ça peut paraître HCG ou HCL (lector), c'est comme ça, je pense que ça le fait à plein d'entre nous ici.
Autre hors-sujet, concernant l'émulation DC Feid, tes copains sont bizarres étant donnés que l'émulateur acceptable n'est sorti que tout récemment =|
Sinon le sujet était bien évidemment à la base l'émulation des 16 bits. A part les jeux japonais que je prends pour voir ce que ça donne (surtout les adaptations de manga ou anime), le reste, bof. J'ai ma petite MD avec ses Sonic et ses quelques autres chefs d'oeuvre du style Flashback ou Earthworm Jim (jeu ringard mais bien puissant n'empêche), après le reste, à moins de 10€ en brocante, voilà quoi.