Feid> Je voudrais bien maintenant mettre plus d'options dans le topic or là, j'aimerais bien savoir si c'est possible!
Ignis> Je dois reconnaitre que ton point de vue, surtout concernant les softs dits 'récents', (j'entends par récents les machines encore vendues officiellement dans le commerce), est tout à fait respectable, tout autant que les autres, et je respecte également les choix de certains, notemment ceux qui triment pour se payer un jeu, et je sais ce que c'est car j'en chiais sévère pour m'acheter les jeux qui me faisaient envie!
De plus, je voulais bien entendu parler des anciennes machines, celles que l'on trouve pour une bouchée de pain en brocante ou en magasin de seconde main ou d'occaze, et non pas de la X boite et autres...
Par contre, vient l'épineux problème de la GBA et de son émulation... PErso, j'aime pas les portables, mais alors pas du tout, mais bien entendu, ayant possédé une GB, Lynx, PCE GT, je n'aime pas la GBA, et de plus, très, TRES PERSONNELLEMENT, je trouve que la production de jeux GBA frôle, oh et puis non, elle ne le frôle pas, mais on sombre dans le foutage de gueule!!!
Desremix, des rééditions, des versions dans une couleur puis dan une autres, des resucées de vieux hits de la SFC, j'estime que Nintendo se moque littéralement de ses clients en nous assommant de vielleries, certes encore agréables à jouer, mais bon, quand on a déjà payé 500 balles à l'époque sur une console de saloin pour tel jeu, on a pas envie d'y rejouer moyennant 300 balles sur une petie portable de merde avec un écran qui te flingue les yeux en 30 minutes (voui, j'aime pas les portables, et alors? 😉 ). Alors oui, je respecte les ptits ou les grands gars qui en chient pour se payer un jeu, mais je ne cherche pas à les railler par le biais de ce topic, pas du tout puis qu'à la base, je voulais juste savoir ce que les gens ici pensaient de l'émulation des vieilles machines...
Par contre, y'a un truc aussi qui me fait bassement marrer, mais qui ne concerne pas les personnes qui ont posté dans le topic... Sur le chat, bon, je file un peu de tout, et surtout des roms, dont celle de la machine que vous savez, et quand je vois certains dire que l'émulation de jeux trop récents est inadmissible mais qu'ils viennent prendre des roms GBA récentes chez moi, laissez moi doucement rigoler... ^^
Et encore un autre par contre, je trouve que parfois, l'émulation de machines récentes permet de se faire une petite idée sur un jeu avant de l'acheter... Perso, j'ai fait ça pour quelques jeux sur lesquels j'hésitais et puis bah ça m'a conforté dans mes choix...
Voilà voilà... On a touché une partie délicate du monde de l'émulation monde où l'hypocrisie règne en maitresse incontestée... J'ai joué franc jeu alors s'il y en a certains que je connais pour n avoir parlé et qui joue cette carte, ça va chier! LOL ^^