Un des rares topics où j'ai quelquechose à dire, en effet je suis un peu perdu ici, mais ça pas pour me déplaire :rolleyes:
Bon alors FFX.. je l'ai acheté il y a à peu près 1mois et demie (peut etre 2)
J'en ai entendu beaucoup beaucoup beaucoup de mal jusqu'a présent, malgré tout je lance tout de même le cd dans la ps2 :ph34r:
Eh bien à première vu je le trouve très sympathique et plustôt acrocheur, des persos sympas et qui se prennent pas la tête (de toutes façons elle est tellement moche..)...
Puis les scènes passent et tout cela finit par me déchanter sérieusement...
-premier point nocif qui vient se joindre à ce déchantement : les musiques. A des moments j'ai failli éteindre tellement c'était saoulant, ah oui parceque soit ya pas de musiques ou elles se font vraiment très discrêtes, ou alors c'est hyper fort mais hyper répétitif, horrible
-Ensuite comme j'en ai fait allusion, je trouve le chara design de ce jeu le plus moche qui soit, les persos fringués en héroic fantasy du futur, non merci
-Les graphismes. J'espere ne pas etre le seul, mais je trouve ce jeu spécialement moche! les textures font très N64 (en nettement mieux bien sur) et les décors n'ont rien d'original et sont souvent vides, ensuite les effets des magies sont plustôt bof
-L'univers. Bon ça c'est une question de gout je vous l'accorde.
-On nous oblige de jouer à un jeu chiant et surtout pauvre, le blitzball
-Les boss sortent parfois de nulle part
-Le jeu est une ligne droite, je préfère me perdre perso
-Le radar vous oblige de ne pas vous perdre..merci maman
-Pas de carte du monde
-sans cesse prier et visiter des temples lourdingues
aller les points sympatiques que je lui ai trouvé 🙂 :
-le systeme de combat se révele riche
-l'enthousiahsme des héros (ça fait du bien un peu de bonne humeur dans un jeu comme ça... mais ça va 5minutes :p )
-le fait que Tidus raconte son histoire, je trouve ça plustot sympa B)
Ahem le pire c'est que je ne suis pas si loin que ça dans le jeu, en 2 mois je n'y ai joué peut etre que +de 10 fois... je me suis endormi 3fois et j'avoue n'avoir absolument pas le courage de continuer
Donc cette critique est donc naturellement pas définitive sur mon avis, mais je doute qu'il y ai des chances que cela évolues..