J'ai vu Baten tourner avant hier, j'ai bien aimé le design global et la bande son, par contre d'après ce que j'ai vu les combats sont archi longs, chose qui me rebute de plus en plus dans nombre de classicals rpgs : :ph34r:
Sinon il ne faut pas confondre les jeux en 3d temps réel mais avec des caméras fixes ou dont le chemin est inscrit a l'avance ( resident evil code veronica par ex,, ff10 même si je me souviens plus si on peut changer l'angle de vue ou pas ) et ceux qui utilisent de la 3d précalculée qui elle ne tourne pas sur un moteur 3d.
Un Code Veronica ou Panzer dragoon aura des caméras certes bloquées ou un chemin prédéfini, mais les décors seront calculées par un moteur 3d temps réel géré par la console avec chargement de textures etc alors qu'un Resident Evil 3 c'est juste une image plaquée qui fait figure de décor.
Ce sont la de simples rendus bitmap faites a partir d'une modélisation d'un environnement en 3d rendu ensuite en haute qualité ( ca va de donkey kong country aux décors de baten kaitos, ainsi que tous les films d'animations 3d qui sont une succession d'image déja calculées ).
Bref a la fin ça reste de la 2d au sens technique, c'est juste la méthode conception qui change mais j'ai toujours dit 3d précalculée sinon :ph34r: