Bonsoir.
J'ai commencé BK ! Enfin ! Le jeu qui m'a fait acheté le cube, auquel je voulais trop jouer avant sa sortie et puis je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai fait d'autres jeux et je me retrouve à y jouer maintenant... Mieux vaut tard que jamais.
Donc déjà après avoir vu l'intro tu te dis "Putain de sa mère ça butte j'ai trop envie de parcourir ce jeu !".
Le début est assez classique mais ce qui m'a fait fait sourire c'est l'inspiration pas du tout discrète de Chrono Cross, le premier village Cebelrai ressemble énormément à Arni, à côté il y a la Nunki Valley, et au Nord de Arni il y avait quoi ? La Fossile Valley huhu... Puis tu rencontre une jeune blondinette, plus tard à Perkad il faut s'infiltrer dans la Mansion, bref :rolleyes:
Je trouve ces similitudes assez plaisantes, tant que ça reste des clins d'œil bien sûr, je veux pas une copie de CC en moins bien :p
En ce qui concerne les musiques c'est beau, varié, magnifique, j'ai énormément accroché sur la quasi totalité des musiques que j'ai entendu pour le moment et pourtant je suis au début du jeu. Je suis assez surpris d'ailleurs que Sakuraba ai réalisé cette OST, pas que Sakuraba fasse de la merde loin de là, mais c'est assez éloigné de ce que j'ai entendu de lui.
J'aimerai juste que le son des musiques soit plus fort, un peu discret à côté des voix et des bruitages...
PAR CONTRE ! Les doublages... c'est très inégal, j'hésite limite à les désactiver quand j'entends certains NPC, mention spéciale à la vielle de Nashira, c'est quoi cette vieille voix de biquette pas fraîche XD
Graphismes, ben pour les décors encore une fois ça me fait penser à CC, c'est vraiment beau, coloré, une ambiance unique se dégage de tous les lieux.
Niveau design je suis assez surpris aussi du rendu in game, finalement j'aime le charadesigner je trouve les portraits bien expressifs j'accroche bien. Les bosses sont très beaux. Et j'aime beaucoup le design de Giacomo.
Pour le scénario j'attends d'en voir plus, en tout cas l'intro laisse penser que tout ça va être riche en rebondissements. Kalas a un peu l'air d'un sale connard qui s'l'a pète pour le moment, mais il a l'air d'avoir un caractère assez changeant et nerveux ce qui laisse envisager un perso qui sera surement intéressent.
Enfin le gameplay, j'aime c'est original, qui à mon avis sera de plus en plus profond au fur et à mesure du jeu...
Mais je suis loin d'avoir capté toutes les subtilités là, j'ai encore un peu de mal, faudra que je me penche sur la notice peut-être :blush:
Niveau avancé, là je viens de rencontrer Gibari à Nashira 🙂