N'ayant pas trouvé de véritable sujet sur ce jeu, je vais donc pouvoir parler sur ce post (qui a priori parle de la série des Grandia ?) Si je me plante, je créerais un nouveau sujet !
J'ai donc pu commencer doucement Grandia (ps1) depuis que j'ai accompli ma mission "récupération de memory card ps1" (+175xp)
Donc c'est avec beaucoup de difficultés que j'ai découvert les graphismes (on appelait vraiment ça des graphismes à l'époque ?).
Imaginez le tableau. Vous rentrer de chez un ami avec qui vous avez joué à Tales of Vesperia (XboX360) et vous vous mettez devant Grandia. L'effet est assurément saisissant !
Mais une fois la première frayeur passée, on commence à s'intéresser un peu au jeu. Et puis on découvre deux héros pas forcément super charismatique (en tout cas au départ. En même temps, ce sont des enfants). Alors c'est parti qu'on déambule à travers les rues de la ville pour chercher des objets à la con (sisi. Excusez moi du peu, mais quand vous vous retrouvez à aller chercher un couvercle de poubelle, une marmitte, un tablier (sale) et une épée en bois, vous vous demandez quand même qui a scénarisé le début du jeu !) Mais soit.
Et puis au final, on en vient à aller à droite à gauche et on commence à se prendre à l'histoire, à se prendre d'affection pour ces deux nabots de héros.
J'ai joué à peine quelques heures et j'ai pu défaire des vilains orcs ! (enfin des vrais méchants ! ? !)
Et maintenant, j'ai quitté Parm pour aller à New Parm. Sur ne devait, à l'origine, pas partir avec moi mais est montée clandestinement à bord du bateau.
Et voilà où je m'en suis arrêté.
Sympa le début (même si Java le vieux est tout moche).