Merci pour tous ces avis éclairés. Donc, je vais commencer avec Grandia 1 et 2, puis passer à BOF2, 3 et 4. Je garde Grandia 3 et BOF 1 et 5 pour quand j'aurai le temps.
En plus, comme tout doit pouvoir rentrer sur ma PSP (à part Grandia 2), je ne vais pas avoir de temps morts 😃
Je crois que je ne vais pas être très utile en donnant mon point de vue, mais je le fais quand même (après tout, j'aurai tort de m'en priver) :
Je te conseille de commencer la série des Breath of Fire (que j'ai beaucoup apprécié, quelque soit l'épisode que j'ai fait) car je trouve l'univers assez génial.
Mais après, dis toi que si tu commences Grandia ... ben le souvenir sera assez frais pour que je puisse faire, à chacun de tes posts, "Oh oui ! A ce moment là c'est trop génial parce que tu avais bidulé le truc !!"
Donc, fais ce que tu veux, mais fais le ! (Non mais si, en fait, pars sur Grandia, comme ça ce sera bien)
Pour ma part :
Je viens de terminer le cd 1 (d'ailleurs, à ce propos, je ne savais pas qu'à l'époque le système de changement de cd était aussi pourri. "Sauvegardez, insérez le cd 2 puis appuyez sur reset". Dans ff7 (ps1) je n'avais pas souvenir qu'il faille redémarrer la console pour permettre une prise en compte du cd2 ou 3 ou 4. Il y a tant d'années de différence que ça ou les développeurs ont une flemmardise aigüe ?).
La fin du cd 1 offre quand même son lot de surprise, mais je n'ai pas été déçu de voir mon équipe réduite. Parce qu'au bout d'un moment on se dit que les gens en trop, faut les virer (une petite larme quand même).
Je me demande ce que me réserve la suite. J'ai l'impression d'avoir passé bien plus que la moitié du jeu sur le cd 1 (27h30) et je me sens clairement moins noob qu'il y a 10 heures (de jeu). Par contre, les boss sont tous aussi faciles les uns que les autres. Tant pis, ce sera un jeu facile. Il reste tant de gens à rerencontrer.
Une chose est sûre :
ça va chier !