Oui après il y a tellement de groupes que forcément, beaucoup se ressemblent! Surtout dans les groupes old school où au final les formations de qualité sont nombreuses mais faisaient tous à peu près la même chose, sauf certains qui se tiraient du lot (dont Morbid Angel)
Bien sûr j'adore faire découvrir aux autres la zik que j'aime, concernant Morbid Angel tu peux écouter Altars of Madness et Covenant qui sont deux albums monstrueux : tu verras l'évolution qu'a eu le groupe (Altars marque une période ou le death n'avait pas encore de voix aussi grave (le "growl") comme dans Covenant (mon préféré de MA) et Domination (que j'adore aussi pour son côté grandiloquent).
Je peux te conseiller en death metal une petite liste (non exhaustive ça va de soi) :
En "old school" :
Asphyx - The Rack (moins technique, mais terriblement accrocheur et avec Martin Van Drunen qui est un vocaliste d'exception)
Pestilence - Consuming Impulse (lorgne sur le death technique, avec également Van Drunen au chant, il était partout sur la scène hollandaise ce mec à l'époque)
Morbid Angel cf au-dessus
Grave - Into The Grave (plus direct que Morbid Angel, mais plus technique qu'Asphyx. C'est Suédois)
Immolation - Shadows In The Light (assez violent avec du blast, mais aussi pas mal de mélodies notamment des soli assez beaux. C'est impressionnant en live!)
Death (n'importe quel album mais c'est le groupe qui est à l'origine du style, d'où son nom!)
En "brutal" : donc là d'où son nom, le brutal death c'est du death mais en beaucoup plus extreme, je puisse comprendre qu'on y adhère pas, mais ça vaut le coup de s'y intéresser car en France on a une putain de scène dans ce domaine :
Vital Remains - Dechristiannize (SATAAAAN! Blague à part, c'est l'apocalypse cet album)
Benighted - Identisick (un groupe de Sainté à découvrir absolument, avec un chanteur à la voix schyzophrène : black, death hardcore, il utilise tous les timbres!)
Kronos - Colossal Titan Strife (groupe des Vosges qui, comme son nom l'indique, est axé mythologie grecque. Accessoirement, tu devines d'où vient mon pseudo du coup! Avec des riffs bien épiques qui nous font miroiter des combats contre des Titans héhé!)
Gorod - Neurotripsicks : dans un registre plus technique et groovy!
Gojira - From Mars To Sirius : du death mais dont le côté épuré et mélodique permet au groupe de plaire au plus grand nombre (c'est le seul groupe de metal français a être entré au top 50 tout de même avec cet album! et le seul groupe français ayant réussi aux USA)
Trepalium - Alchemick Clockwork of Disorder : du groove!
Voilà, j'pourrais t'en conseiller des tonnes d'autres mais avec ça tu as de quoi faire déjà et presque tous les groupes dont je t'ai parlé là ont leur propre son, assez personnel (surtout les derniers dont j'ai parlé).
Voilà! 🙂