Allez à moi de répondre maintenant, alors pour moi la console la mieux au nivo RPG c'est la Xbox. Je vais vous expliquer pourquoi :
Tout d'abord, les RPGs sur Xbox sont soit nul soit des portages de jeux PCs donc rien de personnel pour la Xbox en terme de jeux d'aujourd'hui.
Par contre, mettre une puce dans sa Xbox permet de mettre des émulateurs Nes, Snes, N64, GBA, Pc-engine + CD, MD, MCD, 32X, NGPC, PSX et j'en passe. Tout ça pour dire que sur une seule console on peut avoir toute la meilleure crème des RPGs, un point c'est tout.
Quand je lis que la XBox est la meilleure console des RPG, ça me fait un peu rigoler parce que moi je n'ai jamais acheté une console pour jouer à des jeux d'au moins 10 ans avec l'émulation. Je préfère m'intéresser aux jeux récents quitte à débourser pas mal de fric là-dedans.
Enfin de toute façon tous les joueurs PCs "chient" (passez-moi l'expression) sur Halo car qd ce "vieux" jeu va sortir sur PC, les joueurs PCs vont se mettre sous la dent des jeux comme Half-Life 2, Deus Ex 2 et Doom 3 certainement bien plus jouissifs qu'halo et certainement mieux exploité pour un PC car la pauvre config bas de gamme de la Xbox ne supportera pas ces jeux et aura encore un framerate déplorable. C'est ridicule d'attendre ces jeux sur Xbox.
Permet moi de dire qu'il y a malheureusement encore des personnes qui possèdent un PC de m**** et qu'ils n'ont pas la chance de pouvoir profiter pleinement des jeux qui sortent sur PC avec une config' ENNNNOOORRRMEUH. Donc, bah, dans ce cas, autant jouer sur XBox à ces jeux car franchement, je pense que même si la différence sera visible, elle n'en sera pas non plus vraiment pénible.
Et pour l'avenir, ça parait pas génial. Konami, Capcom et bien d'autres ne font aucune exclusivité à la Xbox, seul Tecmo semble s'y intéréssé. Ensuite puisqu'on parle de RPG, SquarEnix n'a aucun titre prévu sur ce support (je crois qu'il y en aura jamais). Je pourrais citer une liste d'autres compagnies développeurs de RPG qui ne travailleront pas sur ce support.
Tu te bases seulement sur tes goûts, Doom, bien sûr que si on adore les jeux japonais, on ne trouvera pas grand chose sur XBox mais moi je cherche autre chose.
Si tu veux, je peux te faire une liste des jeux XBox que j'attend, mais toi tu diras "ouais bof" tout ça parce que tu n'as pas les mêmes goûts que moi, ou d'autres.
Personnellement, je m'en fous que les grosses boîtes japonaises telles que Konami, Capcom, Namco, Square-Enix, etc... travaillent pas ou peu sur XBox. Car à la place, j'ai des jeux différents. Je ne crache pas à la figure des jeux japs' mais j'ai envie de m'essayer à autre chose... et pour le moment, je suis littéralement conquis par la Xbox.
De plus, il ne faut pas non plus trop généraliser, bien sûr qu'il y a des développeurs / éditeurs qui font des jeux sur XBox. On a SEGA, Tecmo, Level 5, Capcom,... donc je peux quand même jouer à autre chose qu'à des jeux américains.
La xbox par contre est idéal pour les jeux PC, des remakes (souvent le contraire, ça sort d'abord sur la boite puis sur PC).
Oui et non, bien sûr qu'il y a pas mal de jeux PC qui sont ensuite portés sur XBox mais il ne faut pas non plus trop généraliser, cela ne représente que 20 ou 30 % de sa ludothèque. On a ensuite entre 35 et 45 % de sa ludothèque qui est entre guillemets "Exclusif". Ce qui reste, cela correspond aux jeux multi plates-formes.
Je vais quand même te faire la liste des jeux dits "Exclusif" que j'attend sur XBox car je pense que tu ne t'intéresses pas trop à l'actu de cette console :
Project Gotham Racing 2, Rallisport Challenge 2, Fable, Sudeki, Top Spin, B.C., Halo 2, Ninja Gaiden, True Fantasy Live Online, Dead Man's Hand,...
Donc voilà, personllement, la console où je reprocherais son nombre de sorties le plus faible, ce serait la Game Cube, et non la XBox.
Enfin, bon, chacun ses goûts, pour ne pas reprendre cette expression qui tient tellement à coeur de chaque memebre de Legendra.
Ben le problème c'est qu'elle résume bien le débat... mais autant ne pas s'en arrêter là car il me tient vraiment à coeur ^_^.