Ce bruit venait du moulin à ma droite... Ils semblaient être de plus en plus fort, et je m'approchais alors lentement de ce petit moulin. Ce bruit, plus raisonnant que jamais, était du à des coups que l'on donnait sur la porte. Cette dernière était d'ailleurs fortement barricadée avec des planches cloutées sur toute la porte.
J'étais seul, devant cette porte d'où venait ce raffut. Mes amis se postaient derrière moi, les armes sorti de leur fourreau. Je pris ma forme animale et on entendu un cri grave et rauque. C'était un cri de haine et de rage. La dessus, un grand coup fut porté sur la porte et celle ci s'écroula sous un épais nuage de poussière... On ne pouvait qu'entendre les cris effrayant de l'individu qui avait brisé la porte. Après quelques secondes, alors que le nuage se dissipait, nous pouvions enfin faire sa connaissance.
C'était un troll. Grand, large et puissant, celui ci était facilement 3 fois plus grand que nous tous. Mon seul réflexe fut de lui jeter à l'aide de ma patte velu une poignée de poussière dans l'œil. Malheureusement, ce ne fut pas une si bonne idée qu'il n'en avait l'air... Le troll alors aveuglé pendant quelques instant portait de grand coup de son gourdin à l'aveuglette. J'arrivais heureusement à les esquiver tant bien que mal avec une grande agilité et lui porte, quand l'occasion se montrait quelques bons coups de griffes sur son bras. Après ses éternels cris, le troll retrouva enfin la vue et me porta un grand coup de massue qui m'emporta à une bonne dizaine de mètre de la...
J'étais la, inconscient sur le sol.
Ma tête tournait, les cris et les bruits des épées s'estompaient de plus en plus jusqu'à ce que je n'entende plus rien... Il faisait noir un noir sombre et je me trouvais dans un endroit sans fin... Etait-ce ça la mort ? Je regardais tout autour de moi mais je ne voyais que du noir, à l'infini. Je poussa un cri et une voix qui me paraissait familière me répondit...
"Ne t'inquiète pas, tu es en train de rêver."
Je me retourna mais rien ni personne ne se trouvait autour de moi.
"Où êtes vous?"
"Ici"
Une main vieille et fragile se posa sur mon épaule. Je me retourna et je vis un vieil homme vêtu d'une longue robe de soie noir. Il enleva sa capuche puis, avec surprise, je découvrit l'homme du magasin, l'armurier.
"C'était..."
"Je t'avais bien dit que nous nous reverrions. Tu as une grande force en toi que tu ignores. Et je suis la pour la réveiller."
Je n'en croyais toujours pas mes yeux. Je venais de me faire assommer par un troll et me voici ici. Malgré toute les questions qui me venaient par la tête, je ne pus qu lui demander de faire ce qu'il devait faire mais il me répondit :
"Non mon brave, tu dois le découvrir par toi-même. Toi seul peut trouver ton pouvoir cacher au plus profond de toi-même. Et je ne peux que te dire un conseil : Crois en la lune."
Sur ces quelques mots, il se retourna et disparu à travers ce noir intense. Et ces la que je me réveilla. Toujours allongé mais sous un arbre cette fois-ci. Je pouvais voir mes amis lutter contre ce gigantesque troll mais je n'arrivais même plus à me relever. Je regardais donc ce spectacle en repensant aux paroles du vieil homme. Et je me demandais ce que la lune pouvait bien m'apportais en pleine journée.