Zedraa soigna rapidement la jambe d'Ignis (la blessure était plus superficielle que ce que l'on aurait pu croire).
Les 5 aventuriers restèrent là un peu, pour récupérer.
C'est alors que plusieurs personnes s'approchèrent d'eux. Il s'aggissait du chef du village, accompagné de quelques hommes.
"Merci d'avoir sauvé notre village. Vous auriez quand même pu faire un effort et venir plus tôt... " dit-il, sans gêne.
"Enfin... Pour vous remercier, je vous offre l'hospitalité pour cette nuit." se rattrapa-t-il un peu.
Vu l'heure tardive, ils acceptèrent.
tout le monde alla d'ailleurs directement au lit, sauf Zedraa, la bonne à tout faire du groupe, qui soigna les nombreuses victimes des trolls.
Quand elle eu enfin, elle se dirigea vers la maison qui était à leur disposition quand elle croisa le maire.
" Je vous remercie vraiment pour cette aide supplémentaire. Tenez, je vais vous donner une récompense, rien que pour vous..."
il lui donna alors un collier étrange, ainsi qu'une sorte de glyphe en pierre, avec d'étranges signes dessus.
"Nos chasseurs ont découverts ces objets dans la forêt il y a quelques semaines... Cela ne nous étant d'aucune utilité, je m'en débar... heu,je vous l'offre de bon coeur"
Zedraa remercia le viel homme, mis l'amulette autour de son cou et partit enfin dormir.
Le lendemain matin, au réveil, Hayward remarqua la pierre, et s'écria:
"Regardez! Les signes! Ce sont les mêmes que ceux sur la clef que nous avons découverts dans la rivière!"
Ils comparèrent aussitôt les 2 objets et, une fois n'est pas coutume, l'elfe avait raison.
"Hum... Je pense que ces objets nous serons utile..." conclu Dyerwolf.
Ils ne pouvaient rien dire de plus sur cela pour le moment (ou certains ne voulaient pas, plutôt...)
Le groupe quitta alors le village sans un mot ni un au revoir, et continua son périple...