Je dois dire qu'Ignis a déjà parfaitement répondu à certaines de tes remarques Wily, mais je répond quand même.
J'aime quand on creuse un sujet, je n'aime pas quand on fait presque exprèt de ne pas comprendre.
Et moi je n'aime pas devoir dire 10000 fois la même chose.
Encore une fois tu nous balances cette remarque comme quoi on ne veut pas comprendre.
Quant t'auras compris que c'est toi qui comprend rien à rien à ce qu'on te dit t'auras fait un grand pas en avant.
Il y a erreur c'est de l'ironie pas de l'arrogance
Come le dit Ignis, parfois la différence est dure à sentir.
Mais quand c'est une personne hautaine qui fait de l'ironie, y'a plus de doutes: c'est de l'arrogance.
Rien, ca s'appel l'expérience, je l'affiche car je pense qu'elle peu servir à d'autres et surtout a ne pas refaire les mêmes erreurs ou les mêmes mauvais choix
C'est ça le problème, tu l'affiches trop. Tu pourrais faire part de ce que tu connais, discuter avec d'autres gens, mais il faut que parce que tu es plus âgé tu estimes mieux connaître que les autres et donc on doit s'agenouiller devant ta sagesse dans le domaine.
Ben désolé mais non.
Un peu plus d'humilité serait la bienvenue parfois.
Surtout que c'est pas parce que t'es plus âgé que tu t'y connais mieux.
Je connais pas mal de gens moins âgé que moi qui s'y connaissent aussi bien voire mieux que moi et pourtant j'ai pas chômé niveau jeux vidéo.
On ne joue pas tous aux mêmes, on ne recherche pas les mêmes choses dans les jeux vidéos. A partir de là, il est évident qu'aucune VERITE n'existe, il n'y a que des opinions.
Tout ce qu'on peut faire c'est parler de ce qu'on a vu, de ce qu'on pense, mais surtout pas dire "les choses sont ainsi et comme cela, faites ce que je vous dis puisque je suis plus expérimenté".
Une petite lecon. l'humilité mal placé je deteste ca. pourquoi être faussement humble quand on connais ses capacités ? Ca ne va pas ensemble donc c'est de l'hypocrisie. L'humilité se cherche dans le doute de la personne pas dans ce qu'elle ne dit pas.
Alors ça c'est ce que j'appelle clairement "se la péter". Et il s'agit soit dit en passant du trait de caractère que j'ai le plus en horreur chez quiconque.
Exagération ! T'as oublier de parler des 196 critiques a 20/20 absolument pas objectives.
Alors là, je suis plié.
Bien sûr j'y avais pas pensé. Les gars qui mettent 20/20 ne sont pas objectifs, mais ceux qui critiquent le jeu le sont.
Mais oui, évidemment.
Ah non mais là, c'est trop fort.
Non mais sérieux Wily, à partir du moment où tu critiques quelque chose, que tu émets un avis, tu ES SUBJECTIF.
Y'a pas de vérités, juste des opinions.
Tes petits avis des gens qui critiquent Soul 2, ben ils sont pas plus objectifs que les autres, sorry.
Biensur, c'est normal c'est un bon jeu mais moins bon artistiquement que la version Dreamcast. Compris ?
Là, tu deviens lourd quand même.
Non y'a pas de "compris". C'est ta façon de voir. On le respecte.
Mais arrête d'estimer que c'est TOI qui a RAISON.
Hallucinant. -_-
Parce que les moutons de panurge ont toujours raisons ? Elle est belle la culture de masse.
Yééé. Perfect. T'as dit pile ce que je voulais que tu dises. 🙂
Qui fait toujours référence à l'avis de la presse pour nus dire que tel jeu est bon ou mauvais? C'est pas moi.
Moi, j'ai toujours dit clairement, que je me fiais pas à l'avis des autres pour juger quoi que ce soit. J'essaye un truc, et après je conclus.
Mais là, tu nous montres des avis de gens, et tu dis qu'il faut suivre l'avis des 4 qui le cassent mais pas des 196 qui l'encensent. Moi je trouve ça débile.
Ce que j'ai dit, c'est que QUITTE A suivre l'avis de quelqu'un, ben c'est à la majorité. C'est logique.
Perso, je suis l'avis de personne, je préfère me faire la mienne propre.
Mais toi, tu vois 200 avis, dont 4 qui le casent et c'est sur eux que tu veux qu'on appuie notre jugement du jeu? Désolé, mais je trouve ça aberrant.
Pour moi, y'a trois possibilités: se faire son opinion par soi-même (donc pas se fier à l'avis de la presse ou d'autres joueurs), faire le petit mouton (oh, ils ont aimé donc c'est bien), ou faire son pseudo rebelle crétin (tout le monde aime? ah bah ça doit être nul). Perso j'opte pour la première solution.
Là encore je te retourne ce que tu nous dit souvent: arrête de comprendre de travers ce qu'on te dit.
Tu vois ma petite phrase, et direct je me prend le "t'es un mouton". Trop fort.
Apprends à lire sérieux.
Ensuite tu persistes: les gens non habitiés aux jeux trouvent plus rapidement les gros défauts d'un jeu.
Désolé, mais je ne suis toujours pas d'accord.
Quant à tes exemples, niveau pertinence on repassera. J'ai l'impression d'entendre des ados prépubères qui ont juste envie de se rendre intéressant. Sérieux les tiers des remarques sont sur les seins des nanas. Moi ça me fait plutot marrer. Ca c'est le genre de remarques entre potes. C'est pas le genre de trucs qu'on peut appeler "critiques" du jeu.
Eh bien non pas de bol la dessus. C'est ce que je croyait avant d'organiser ou de participer a des salons ou les gens, finallment sont vraiment très currieux.
C'est pas une question de bol. -_-
Tu vois encore une fois tu nous fais le coup.
Tu as croisé des gens qui ont réagi d'une certaine manière à quelque chose et tout de suite tu me dis que j'ai tort.
Moi aussi Môssieur, j'en croise des gens. Moi aussi Môssieur ces gens ont vu des oldies tourné. Et ils m'ont sorti des "beurk" ou choses approchantes.
Un exemple, le dernier en date.
Je joue à FF4, un pote me voit en train de jouer, et sa remarque cash: "Ouh la! Mais c'est hyper laid? Comment tu peux jouer à cette horreur?" Quand je lui dis quel jeu c'est il me dit que ferais mieux de faire les derniers épisodes.
Et beaucoup sont comme ça.
Un néophyte de jeu vidéo ne voit que la surface, et c'est logique.
Tout néophyte dans quel domaine que ce soit aura une opinion au départ sans aucune profondeur, et c'est bien pour ça que leurs critiques ne sont que rarement pertinentes.
Monsieur sait ce qu'il a apris et ferme sa gueule quand il ne sait pas. et par dessus tout ne supporte pas que l'on admète pas une vérité
La première phrase ok. Quoique quand on sait pas, le mieux c'est de rensigner plutôt que de se taire.
Pour la deuxième, aïe. Là ça contredit presque la première. Ou disons plus exactement que encore une fois tu estimes bien trop souvent détenir la vérité au sujet de quelque chose. Et c'est bien là le problème...
Quant tu auras compris que ton opinion diffère de la vérité, il sera peut-être possible pour nous tous de discuter avec toi.
Regarde déjà ce topic, on est déjà plusieurs depuis un paquet de mois à te dire que tu es arrogant et que estimes trop avoir toujours raison.
Ca devrait te faire réfléchir un minimum.