Oui la taille du bouton A est plus grand, cependant le pouce peut quand même faire la difference à prioris. :'D
Dans l'ensemble je préfère quand même la version gamecube vu que le pad Xbox est celui qui me plait le moins des consoles nouvelles génération. mais c'est vraiment une question de gout, sinon il est clair que la version PS2 est vraiment loin derrière techniquement parlant.
Après plus de six mois de jeu, je constate à quel point le jeu manque d'équilibre, à haut niveau les matchs perdent beaucoup d'interêt, c'est bien triste. Pour ne citer qu'un exemple, le counter du fouet vertical de Ivy peut enlever 65% de la barre au corps à corps, à se demander si les programmeurs n'ont pas trop bu...
Ou encore étant un joueur de Nightmare (pris 3800 et des poussières en versus) je suis consterné devant les statistiques bidons de ses coups, le 3B bug est surement le meilleur coup de Nightmare du à sa puissance extrème, sa rapidité et surtout le fait que si l'adversaire pars, une simple manip nous permet de se remettre en garde avant le second coup. Si jamais il se mange le second, une ouverture pour un trois hits combo s'ouvre (un second B, puis un diagonale kick vers le bas). Environ un quart des coups de nightmare serve strictement à rien, ses positions de stance sont mal équilibré aussi, certains coups basiques manquent de puissance et sortent trop lentement, mis à part le fait que ça flash et que ça impressionne, je suis consterné devant les dégats pitoyables. Ceci dit Soul Calibur reste un jeu amusant (oui je coupe en plein milieu, j'ai pas vu l'heure, j'ai du boulot...) mais avec ne serait ce que 15 coups Nightmare peut être top tier sans difficulté, alors que d'autres ont besoin de moins encore pour être vraiment titanesque...
A bientôt.