Je vais venir contredire Wily comme il se doit (il a sans doute l'habitude maintenant).
Voila ce que MOI je pense du jeu, (après 40 heures et des poussières).
L'intro est moins impréssionante que celle du premier (celle de soul edge a vraiment vieilli, je vois pas en quoi elle était meilleur...), et nous avons plus la possibilité de la customiser comme sur dreamcast. 🙁
Les designs par contre: sont incomparablement meilleurs à ceux du premiers! Chaque costume à été vu et revu avec soin pour qu'il soit le plus beau et le plus classe possible. Regarde les deux autres costumes de Nightmare, Taki, Xiagnhua ou Astaroth! (seul défaut: les filles pour la majorité louchent...)
Je confirme que la poitrine de Taki a grossi, je suis un fan de ce personnage depuis le premier, heuresement son second (et troisième) costume cache un peu tout ça!
Quant au menus je vois pas en quoi ils sont ringard. Au contraire je les préfères nettement au menus du premier. A l'écran de sélection de personnages je trouve que c'est bien plus réussi que pour Soul Calibur, dans le précédent rapelle toi, on avait juste droit à une image du personnage (une grande partie étaient un peu trop réalistes, et souvent moches...).
Les décors sont pas mal, surtout le niveau de Raphael et de Ivy (la bibliotèque). J'ai juste été déçu par le weapon master mode, qui est long et répététif. Mais bon quand tu atteind le niveau 80 et que tu as tout fini à 100% (tout ça pour Lizardman, qui a pas mal changé au passage...) tu sera bien soulagé!
Le mode arcade est parfait. Inferno n'est plus jouable, cependant il est un poil plus fort, il à trois transformations, ce qui rajoute du piment au mode arcade.