Ce que je voulait dire c'est que une personne qui va voir un film ou lit un livre le fait de son propre chef pour obtenir un plaisir mais pas pour passer le temps. Car un passe temps a l'instard d'une passion n'est que temporaire et "futile" (futile dans le sens ou l'on fini par abandonner un jour ou l'autre ce passe temps, on dira un hobby) alors que la passion elle reste.
Un RPG long est jouer par des passionner. Perso, je connias très peut de gens qui on jouer a Grandia, Lunar, Shining Force ou des RPG autre que FF. En général la duré de vie des RPG a baisser et attention car pour moi, le durée de vie ne comprend pas les quètes annexes qui ne sont qu'une ralonge artificiele.
Prenont le dernier Zelda 15H contre plus de 30h pour les épisode précédent. Les FF sont devenu baucoup moins complexe que les nouveau depuis le 7. L'exemple recent de Far East Of Eden. Je n'inclus pas la dedant les RPG PSX bien sur puisque cette console est celle qui succede a la SNES.
Quand vous vous jouer aux RPG vous ne le fait pas par passe temps mais par plaisir c'est la toute la différence, même moi je pourait dire que les RPG n'on pas bougé en terme de duré de vie, mais parceque je ne fait que des RPG réservé aux innitiés tout comme vous. Récement j'ai rencontré des joueur de RPG pendant une LAN j'ai parler avec aux et j'ai été très étoné de voir qu'ils avaient fait autre chose que FF. Mais ils m'on dit spontanément que les jeux était moins riche au niveau scénario.
Prenont FFX (mauvais exemple je sais) mon frère a commencer ajouer a ce jeu. POur l'instant il est consterner par autant de "vide" dans le jeu. Pour l'instant il n'a pas vu de carte du monde comme dans les précédent FF. Il remarque qu'a chaque foi que l'on fait un pas il y a un dialogue "gnangnan" tout est indiquer il suffit de suivre la flèche rouge. Il n'y a pas de scénario mais juste des interaction entre les perso. Pour l'instant je n'y ai pas jouer mais j'ai hate de voir si tout ca est malheuresement vrai.
Avant la question de la duré de vie ne se posait même pas. Aujourd'hui c'est devenu une priorité et pourtant les jeux (RPG) sont moins long (en terme de longueur j'entend richesse du scénario).
Donné moi des RPG récent aussi fourni que Lunar 2, Far East Of Eden ou un Zelda ? Moi je n'en vois pas.
C'est comme s'il on passait de Philip K. Dick a Sulizter