36 heures et encore au chapitre 8...
J'ai eu mes premiers foirades au chapitre 7, j'étais tellement prudent a cause du seul chevalier pegase, qui sont bizarrement surpuissants si t'as pas un arc sous la main,et j'ai eu droit a un mouve surprise sur mon délégué !
L'indicateur d'aggro aide bien mais n'est pas absolu !
De mon coté, j'avais de grosses craintes sur le jeu et au final, je dirai que le jeu est vraiment pas mal, le casting a beau pas marqué, il est quand même plus concret que le chara design d'Awakening/Fates : Heritage qui faisait jeu pour otak' en manque.
L'impulsion divine pour remonter le temps, c'est plus une commodité qu'autre chose, de toute façon : le jeu n'a jamais été aussi clair sur ce que tu risque de prendre !
La disparition du triangle...j'étais pas chaud mais au final, ça rend presque le jeu plus dur vu que t'aura plus les tank a esquive mais en fait, les maîtrises d'armes remplacent discrètement le truc : une hache avec sa précision de m... aura toujours du mal avec un bretteur avec un A en épée vu le bonus de précision et la vitesse inhérente a cette classe.
Le tutorat est rapide et rentable, ça s'intègre bien dans le jeu.
Reste que toute la partie monastère freine le jeu et est pas maîtrisée a mes yeux, les actions sociales marchent sur des choix random complètement cons (oui oui, je pourrais savoir qui a les meilleurs livres dans l'académie sans avoir leurs fiches...) et puis on souffre de ce problème de trop grand pour rien de très spécial.
...Ok, je sais que le jeu permet de skipper ce qui nous casse les pieds mais en hard, j'ai plutôt l'impression qu'il faille utiliser tout ce qu'il faut pour pas se retrouver a mal : le début était très simple mais depuis le chapitre 7, j'ai l'impression que les mobs me rattrapent...
Oh et les 3 annexes que j'ai fait ont des objectifs plutôt cool (une def de château, ton protagoniste en "difficulté", et un sauvetage que je suis en train de faire).
L'histoire serait plus cool si j'avais pas des espacements d'1 heure a cause des activités du monastère, et la première partie est plutôt Poudlard Emblem.
Donc, ouais : supérieur a Awakening en ce qui me concerne pour l'instant.