25 mission avec ou sans le prologue ?
Bon, cela me laisse au plus dix stombs à régler, cela sera fait pour ce WE 🙂
(heu, pour le test, je l'avais pris m'enfin bon, pas grave ^^)
Et moi aussi j'aime bien ce jeu, malgré quelques défauts il est très sympa. Par contre, même si il est techniquement meilleur que les deux autre qu'on a pu avoir sur GBA, je trouve le plaisir moindre à cause principalement du scénario un peu expéditif. Donc, globalement je le placerais au dessus du Fire Emblem (titre euro) mais en dessous du Sacred Stones qui lui, de part sa liberté de combats optionnels, était exceptionnel (il permet l'exploration complète du gameplay).
Et pour moi, pouvoir faire du leveling à outrance et owner toutes les cartes c'est grandiose (même si dans FE, un level 20 seconde classe n'est pas à l'abris du [font="Impact"]critique fatal[/font]...). Cet aspect n'est pas dans les opus GC et Wii, à la place on a un système d'xp bonus qui ne le remplace pas suffisement à mon goût mais qui à le mérite de tenter de proposer un paliatif. Mais il n'y a plus rien de cela dans le Shadow Dragon et c'est ce point qui me gène le plus (hormis l'absence de la commande "sauver"). Et le dernier point gênant est le manque de clareté du soutien, c'est vraiment au petit bonheur la chance avec effet invisible, dommage.
Hem, et je viens de voir que je me répète à mort 🙂
Comme quoi, si j'arrive à m'emflammer sur ce jeu c'est bien qu'il me plaît bien, j'aime les FE en fait.
A propos, j'ai obtenu deux nouveaux dialogues de soutien entre Minerva et ses deux collègues pégase ^_^
Je me fait la stomb 16 ce soir en rentrant, pour l'instant je n'ai perdu personne (à part dans le prologue) et j'ai recruté quasiment 2 persos par carte (on est 42 là avec plus de la moitié complètement inutile, notamment grâce au changement de classe...).