Erf, je recommencerai surement une ou deux autres parties plus tard alors (j'ai flingué l'amour de la princesse d'Akaneia alors que je pense qu'on peut le sauver... peut-être, mission à refaire quoi, du coup on peut ptet sauver le frère de Minerva derrière avec lui)
Et s'il faut perdre des people pour choper des missions bonus, je n'hésiterais pas à pratiquer un grand carnage !!!
En fait, il n'y a que 14-15 personnages qui sont vraiment intéressants (au niveau stats) dans le jeu, la plupart des autres sont trop faible et se font démonter trop facilement par les no-name des dernières missions (Minerva inclue -_-).
Bref, fumer le paladin pendant le prologue était vraiment une bonne idée 🙂
A propos, mon Marth est level 26 et toujours pas de promotion pour mon Lord en vue... (je suis au chapitre 23, soit encore 3 missions à faire, je sens un déphasage là par rapport aux autres FE).
Donc, un conseille, n'hésitez pas à faire passer vos persos à la classe supérieure dès que vous le pouvez, il n'y a pas assez de mission ni d'xp dans ce jeu pour rentabiliser un "j'attends le level 20" surtout qu'apparement (vu mon Marth) le level 20 n'est pas une limite dans cette version.
Oui, je le recommencerai et je me concentrerais sur les persos vraiment fort, en gros, ceux que l'on récupère low level assez vite et qu'on peut monter correctement derrière (je peut vous assurer que mon Cain, paladin level 3 a de bien meilleurs stats que les paladin level 12 qu'il a fumé dans les rangs de Medon). Et le balistaire roxx des poneys en string sur la banquise...
Bon, le jeu n'est pas vraiment mauvais mais n'innove pas vraiment (et mal quand il le fait) et est vraiment orienté noob. récompenser l'inconscience (yeepee j'ai perdu tous mes persos) et pas l'intelligeance, je trouve ça bof).