Alors oui je sais, je viens comme un cheveux sur la soupe mais FF12 ne m'inspirer pas...jusqu'a ce que je vois les images hier, à moitié dans le gaz dans le dernier gameplay rpg, alors que je n'avait meme pas regarder ce qu'il y avait sur la couverture,et là, le choc! Et pas seulement pour les images en elles memes.Je m'explique point par point:
1/Le Character Design.
Alors que dire à part que je le trouve pas bon (c'est mon avis). Pourquoi? Si la femme, Ashe, est plutot réussi meme si elle manque cruellement de carure, que dire de Vyse...euh,pardon,Vaan? Putain, ils ont découvert la "cage aux folles" ou quoi? C'est simple, je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer.
Personnelement, je le trouve bien moins réussi que Tidus (et déja que je le trouvai moyen!) et certains le compare à Hugo de Suiko3! A ceux-là, je leur répondrai qu'ils doivent aller prendre rendez-vous chez leur ophtalmo parceque, ils doivent etre "presse-bite" (oui je sais, je l'ai mal écrit...c'est fait exprès=dérision!).
Alors ce qui me fait le plus marrer, c'est que c'est un gars (?????) comme lui (elle?) qui va devoir sauver le monde! Celle-là, c'est la meilleur de l'année (qui vient pourtant débuter en mauvaise surprise)!! Il ne ferait meme pas peur à un Chiwuawua!!! Moi perso, je le vois plutot se battre avec un lance-pierre plutot qu'avec une épée à 2 mains (à mon avis, il doit s'en servir à autre chose de ses 2 mains) . Mais bon, des gens me diront que ce ne sont que des photos, n'empeche que ce style éféminé ne colle pas du tout à un héro de RPG. Pourtant je ne me considère pas comme homophobe mais je ne suporte pas ce genre de design pour un personnage de RPG.Je suis désolé pour tout ceux que j'ai pu choquer mais c'est la vérité!Mais bon, attendons de voir le jeu et son contexte avant de pouvoir condamner."Wait and see".
Par contre, j'aimerais que Square nous fasse une faveur: de ne pas fusionner avec Atlus ou Camelot qui, eux, ont du talent et de leur imposer des persos aussi nazes que ca...Je vois déja le tableau: la suite de "shining the holy ark" appélé "Shining The Pink Dream". Pouah! Pitié!
2/Le contexte.
Alors la, comme le souligner si bien Synbios
Moi ca me dit quelque chosetou ça. Le nom arcadia, le gars qui veut etre pirate des airs... Apres Final fantasy tactics , square s'attaque-t-il a son deuxieme plagiat?
Tout a fait d'accord! Et ca va plus loin encore!
Square fait miroiter différent vaisseaux volant comme dans ...Skies Of Arcadia!!!
Des batailles dans le ciel avec ces memes vaiiseaux comme dans...Skies Of Arcadia!!!
Le nom de l'empire (square n'arrete toujours pas les clichés avec le gentil qui vient d'une petite province et le méchant qui lui a toujours un empire)qui se nomme arcadia comme dans...Skies Of Arcadia!!!!
Ben la voila, notre suite de Skies Of Arcadia !!! Et en plus, elle va se vendre car c'est marqué Square sur la jaquette!! A moins que Square a eu la bonne idée de venir consulter la review de SOA sur legendra et en tiré des enseignements: super-scénar', un monde magnifique,combats manquant de punch, ...
"Peut -etre,se sont-ils dit, on a qu'a faire un nouveau SOA avec des combats optimisés!!! Et pour faire style, on refait les design des persos et le "grand public" n'y vera que du feu..."Oui le grand public mais pas les joueurs qui ont déja à SOA. D'ailleurs, ceux qui y ont déja les versions sur Dream et NGC économiseront 60 euros... Bien fait pour Square!!! NYARK!!!
3/Square-Enix.
Je voulais m'attarder un peu sur son cas... Tout le monde croyait avoir affaire à un geant avec la fusion des 2 plus grands éditeurs de RPG des années 90...et les voila qui pillent un vieux jeu Dreamcast. Remarquez, ils n'ont pas pris le pire! (loin de là)! Maintenant, on attends un Dragon Quest 8 (qui n'est meme au stade du spermatozoide)... qui j'espère fera parler de lui mais en bien, pas comme ces images pourries et ce scénarios rances...
J'attends vraiment qu'il sorte pour voir si le jeu vaut le coup! Apparement pour certains,aucun doute: ce sera une tuerie! Mais méfiance quand meme...
Mais le mieux serai peut etre que,s'il s'avère une inspiration de SOA, que personnes ne l'achète sanctionnant par la meme occasion Square et sa (nouvelle) politique concernant les RPG. Mais ca reste un doux reve et c'est pas demain qu'un FF fera un bide...