J'ai vraiment adoré Vagrant Story. Je suis d'accord avec ceux comme Medion qui disent qu'il est moins agréable de jouer a des jeux en 3d qu'en 2d ( qui a un charme indémodable si elle est soignée ) sur 32 bits, et même, beaucoup de jeux 16 bits me plaisent plus graphiquement que beaucoup de jeux tout en 3D 32 bits. J'ai rejoué a des vieux jeux 2D soignés ( shining 1 et 2, secret of mana, thor .. ) avec le même emerveillement qu'il y a des années, contrairement a la 3D qui peut facilement paraitre dépassée sur 32 bits, surtout a cause de la faible résolution. Et je ne parle même pas du charme de la 2d soignée d'une neo geo, d'une playstation ou d'une saturn!
Néanmoins pour moi Vagrant a vraiment transcendé la console, d'accord c'est pixellisé, mais la qualité des décors est bien là, la modelisation aussi, et j'ai vraiment accroché a ce type de 3D. Vagrant reste pour moi bien plus attachant que certains jeux "next gen".Quand a son ambiance, le charisme des persos, ça frole la perfection ... La 3D 32 bits ca peut etre bien si c'est joliement réalisé et surtout, fin au niveau des textures. C'est pour celà que je voulais que FF12 ressemble a Vagrant.
Pour revenir donc a FF12 ( sinon on va supprimer ce post!) la video m'a déjà plus séduit, je suis encore sceptique car je sais que le coté marketing peut démolir un jeu rempli de bonnes idées, mais l'univers me semble plus médieval que je le pensais, et certains persos ont un coté Vagrant ( désolé Medion ^_^ ) du plus bel effet. Reste a voir si Square corrigera les défauts des précédents, comme les lourdeurs scenaristiques ou le déroulement qui part en vrille vers la fin du jeu.
Par contre, je sais pas si c'est moi, mais vous trouvez pas que le héros ( qui me plait vraiment pas hélas ) a un air de Michael Jackson sur certains plans ..... ?