Bon j'arrive dix ans après !
FFXII est FFXII, et FFXII n'est pas forcément FF, d'ailleurs c'est quoi l'esprit FF franchement ?
Je suis d'accord avec cette phrase, le seul truc qui reliait la saga FF à mes yeux c'était Sakaguchi, maintenant je ne vois que l'intérêt commercial dans le nom FF. Donc le comparer aux précédents, je trouve ça bof !
Concernant l'aspect MMO on est vraiment pas loin : trame principale baclée et chiante, qui est vraiment pas l'interêt principal du jeu, des quêtes de chasse bien répétitive (et encore que dans les MMO, les récompenses sont en générales bien meilleures XD). Un système de fight repompé sur FF11 et qui malheureusement aurait dû rester dessus parsque c'est vraiment pas fait pour jouer solo. Puis on peut sentir l'envie des dev à faire un monde vivant type MMO, la plupart des villes pourrait très bien servir de capitale à un jeu online XD sauf que là j'ai eu une impression de solitude immense.
Puis merde la direction artistique est monumentale : le travail dans les textures
Ok c'est beau (et encore avec quelques bons loupés bien hideux genre les abdo de vaan) mais c'est loin d'être le summum XD Même des jeux plus moches objectivement on plus de charme à mont goût (SO3 :rolleyes: ).
Bon le premier truc qui me frappe c'est comment tu peux avoir une argumentation aussi soutenue sur un jeu auquel tu es peut-être à 20% (et encore en comptant les annexes).
Bref tu parles du début du jeu, c'est clair qu'ils ont mis le paquet (tout le budget en faites ?), c'est cool plein de ciné (d'ailleurs j'avais l'impression de revoir la menace fantôme), des persos au passé obscur, ça laisse présager du bon ! Seulement après tout deviens plus fade, des donjons longs parsemmés de combat à la con ou tu fais rien pour peu que tu ai bien réglé tes gambits. Tu parles de custom ses persos ? lol. Y a 0 custom, peut-être un peu au début mais après t'as des clones hein à part les invocations (inutiles au passage) sinon c'est des copies conformes.
et ce même avec des personnages à priori moyens ou mouvais style Vaan et Penelo et qui en fait se révèlent assez bons et surtout pas du tout gnian gnian.
Comment tu peux dire ça avec 20h de jeu XD ? Vaan sert strictement à quedalle, il est passé aux oubliettes petit à petit, l'histoire avec son frère est zappée (je rentre pas trop dans les détails non plus pour pas trop spoil), Penelo j'en parle même pas... surtout pour le coté gnian gnian. Bref honnêtement si il est si magique et fabuleux je comprend pas que tu ne l'ai pas encore fini. o_O
Sinon Medion, moi aussi j'ai pas aimé les musiques, c'est des sons d'ambiance et encore certains sont limite lourd au bout d'un moment ! Dans un bon MMO les musiques tournent pas en boucle !