Ben il suffit juste de passer sur la case correspondante (et dès le début du jeu) pour savoir que derrière se cache une "impulsion" et que celle-ci vaut 50pp. Pas besoin de soluce pour ça...
Parce que toi tu sais direct qu'impulsion ça va tout changer et qu'il FAUT le prendre.
Bien vu!
Car en prenant soin de faire les chasses et de faire à fond le tour de chaque zone il est largement possible d'avancer sans les utiliser (même si dans l'ensemble ce FF est bien plus difficile que les précédents).
Voila, enfin quelqu'un réaliste 😃
J'en ai marre d'entendre que FF12 est super facile.
Sauf que voila, la chasse, c'est non obligatoire, et une fois que t'as fait 20h de jeu sans en faire, c'est trop chiant de tout se retaper. Donc un rpg où t'es obligé de bien leveler et d'avoir mass thune pour magie t équipement (c'est pas donné), c'est tout sauf facile. Et puis se priver de quickening pour privilégier la chasse, c'est un peu perdre beaucoup de temps... Sur un jeu que j'apprécie pas follement, non, je fais pas de quête annexe.
Je suppose que je ne t'apprends mais il y a une technique qui s'appelle (en Pal) "Acuité" que tu as dès le début du jeu et qui te permet de voir les caractéristiques de chaque ennemi et donc ceux à éviter. En l'utilisant je vois pas où est le problème...
Sauf que pour les voir faut pas être à l'autre bout de l'écran, et un ennemi en mode agressif même si tu fuis il arrive souvent à te taper quand même. Et donc, tu prends cher :/
Je comprends pas trop tes difficultés pour le juge qui n'est vraiment pas un boss difficile unsure.gif
Tout le monde me dit ça. Bon déjà sans faire de level up excessif ou de chasse, je suis arrivé lvl 11 (en faisant 2h de level up) avec le meilleur équipement dispo dans le vaisseau, et le mec me tuait en une magie ou deux coups. Ensuite en faisant 5h de lvl up (puisque tu peux pas ressortir j'ai pas pu commencer la chasse), j'étais lvl 18, et sa magie me tuait en deux coups. Mais apparemment, je suis le seul mec au monde sur qui il a fait e la magie (version US, je précise à tout hasard).
Après peut êtyre que je kiffe pas autant que certains car les rpg à exploration, quêtes et ambiance, j'en ai déjà fait pas mal typés PC (might and magic, oblivion etc etc) et on était quand même 10 fois plus immergé dans le jeu. Sans compter que les doublages de chaque dialogue d'Oblivion c'est vraiment classe, et que les quêtes se résument pas à aller poutrer un gros monstres qui terrorisent trois lapins.
Par contre, j'ai pas compris l'histoire du scénario absent. Si on passe sa vie à fouiller les lieux à fond et à faire plein de chasses surement qu'on le voit rarement comparativement, mais en suivant juste la route obligatoire, le scénar est largement présent tout au long du jeu jusqu'à présent (menfin j'ai regardé une faq j'approche méchamment de la fin là, donc...).