Je vais un peu casser la joie ambiante, mais je viens de voir les vraies premières infos, et je suis un peu moins enthousiaste.
Alors voici mon avis ( qui n'est que le mien ) . Visuellement, c'est toujours très beau, l'artwork avec les ships est réellement magnifique, la présence de pièces d'armure sur les persos est assez classe et le lien avec Ivalice est une bonne idée.
Maintenant ... je trouve le héros franchement décevant. Sa tête ne me revient pas, les positions dans lequelles il est présenté et son air général manquent vraiment de charisme, c'est très Tidusien tout ça .. ils sont passés ou les héros comme la sublime Terra et sa froideur mysterieuse, Cloud et sa grosse épée qui en jette? On nous ressert encore comme le dit bien Gamekult le "minet optimiste" et ça commence a saouler.
Attention je ne suis pas de mauvaise foi, je sais que ça existe dans d'autres jeux, mais prenez par exemple Tales of Eternia avec un héros qui peut sembler du même style mais beaucoup plus cool car ayant un coté "trash" et je m'en foutiste excellents. Et puis a la limite, ce genre de perso peut etre sympa mais avec le coté fashion en plus ...
Quand a l'heroine je la trouve déjà mieux, mais c'est pas le top non plus .. et le coté " ils sont dénudés parce qu'il fait chaud " c'est assez moyen -_-
Quand a l'univers ça me parait toujours trop " je met plein de détails partout pour montrer qu'on sait utiliser la 3D" et ça pour moi c'est synonyme de perte de charme pour un jeu. Et même si c'est trés beau, j'accroche pas aux premières images présentées de l'univers, je ne sais pas pourquoi..
En plus ( et je crois que le vrai problème est là, j'aurai sans doute été plus tolérant sinon) j'en ai un peu marre de cette politique de Square sur les FF qui veut toujours monopoliser toute l'attention autour du jeu et qui les présentent toujours comme le messie avec leurs "coming soon" a outrance. Même des films a gros budgets n'exagèrent pas a ce point ... On nous mattraque avec leur annonce depuis je sais pas combien de mois tout ça pour ensuite nous présenter quelques petites images et 4-5 artworks, et aucune video .. pfiouuu .., franchement j'en attendais plus et la ça confirme mes points de vue .. Dans ce cas là ils auraient pu faire une annonce bien plus tard.
Allez, si ça se trouve ce FF sera géniallissime, après tout il ne faut pas juger a l'avance et ça donne déjà meilleure impression que les derniers FF sortis, mais je me permet de douter.
Pour le moment les infos et videos qui ont été montrées sur Baten Kaitos, Tales of Symphonia et le remake de Far East of Eden 2 m'ont beaucoup plus emballés...