Bon, je crois que la Play 2 n'est pas tellement plus commerciale que la Xbox. C'est vrai que cette dernière est plus puissante que la ps2, qu'elle posséède un disque dur et qu'elle a un beau DVD (tiens, n'est-ce pas la chose que l'on reproche à Sony????).
Mais force est de constater que parmi toutes les consoles new generation, pour les fans de RPG que nous sommes ( enfin je l'espère, sinon, vous ne sauriez pas là!), c'est la PS2 la meilleur et de loin!
Je ne vois pas vraiment ce que tout le monde reproche à sony. D'avoir tuer sega? D'etre en phase avec la société de consommation actuelle ( ce que sega n'a pas réussi à faire!)? Non franchement, je ne vous comprend pas!
La Xbox ne présente presque aucun jeu à elle (je ne vais citer ici les exemples trop nombreux).
La game cube va-t-elle suivre le chemin de la N64? C'est bien partie car Nintendo nous propose que des jeux ( oui j'exagère, c'est fait exprès!) pour des joueurs de moins de 12 ans... Et je ne répéterai pas le fait qu'il faut se procurer de GBA (quatre parfois!) pour profiter pleinement de certains jeux! Je trouve cela scandaleux et ceux qui sont d'accord avec cette politique n'ont qu'à répondre!
La ps2 meme si c'est une console ultra-commerciale à le mérite d'avoir la ludothèque la plus variée (bon si on enlève les jeux de caisses et de skate, le choix devient plus restreint ,c'est sur!). Alors oui, c'est une console pour tout les types de joueurs, mais peut-on en vouloir à sony de vouloir rattisser large? Non. N'oubliez pas que si on ne touche pas les joueurs, la console ne se vend pas: demandez à Sega (nouveau slogan de sega:"sega , c'est plus fort que nec, c'est déja ca!").
Voila, je pense n'avoir rien oublier...Ah si! Shiva a raison de dire que les meilleurs jeux ps 2 sont en imports. Mais attendons de voir si nintendo sortira un jour ses RPG (oui on est sur un forum dédié aux rpg!) en PAL (meme en anglais, ca ira!)