Je suis pas du tout d'accord. Premièrement il faut réfléchir : quand une console a été au top des ventes pendant 4 ans d'affilés, il est clair qu'au bout de 50 millions d'unités vendues (meme plus je crois) bah ca finit forcément par retomber. 20% de baisse peut etre, mais regarde les ventes et tu verras que la PS2 est toujours sur la plus haute marche du podium.
La PS2 silver une sorte de psone ? non, je ne pense pas. elle n'a pas du tout changé de design, pour moi ce n'est qu'une ps2 d'une nouvelle couleur vendu injustement plus cher. par contre je vois bien une mini-ps2 sortir avant la ps3, a la manière de la psone.
Troisiemement, tu dis que la ps2 ne propose que des suites et a coté tu encense la GC en citant meme DoubleDash, mais il y aussi énormément de suite sur console nintendo : qu'est-ce que sont zelda, mario sunshine, f-zero, 1080 avalanche, smash bros etc etc ? DES SUITES !!
quant a la XBOX, elle propose sans aucun doute également des suites, peut etre dans une mesure différente, car elle accueille pas mal de conversions PC, notamment.
Vi, et lorsqu'au bout de quatre ans de bons et loyaux services, un produit se vend moins, c'est qu'il est temps de changer, c'est ce que Sony se dit (résultat : PS2Silver, bientôt la PSP puis la PS3). Du reste quand je parle de la PS2Silver, c'est comme d'un article gadget qui a pour but de relancer un peu les ventes. La PSOne avait suivi la même politique, les N64 Pikachu et autre c'est la même chose. Les nombreuses Dream aussi du reste ^^
Mais bon, même si vous ne l'acceptez pas la compagnie marketing de Sony, elle, s'en est rendu compte 😉 la PS2 est bientôt fini. Et je pense que si la PS3 n'est pas encore sortie, c'est uniquement parce que le fossé technologique entre la NGC, la XBox et ce qu'on peut faire à l'heure actuelle n'est pas assez grande.
Pour ce qui est des jeux, c'est vrai, que ce sont encore des suites chez N et Billou, pourtant, ces jeux fournissent à la console une âme que la PS2... mais en fait la PS aussi a son époque n'a pas. Ce que je veux dire, c'est que tu montres un jeu (hors exclu) a quelqu'un et il peut retrouver la pate N ou XBox, par contre, trouver la PS2, à part l'aliasing et le fait que c'est ni le style Nintendo ou Cro$oft je ne vois pas. Je n'arrive pas à l'expliquer, mais je trouve les jeux de cette console fades, certains ne sont pas mauvais (m'enfin, on attend toujours une liste complète de tous les hits de la machine avec Shiva, perso à part VFIVEvo :p), mais ils ont quelque chose que je trouve d'artificiel, allez savoir pourquoi :p
Mais en fait, ca se retrouve dans la marque même, Nintendo a toujours été clairement défini par son univers "gamin" (Mario, Link, Pika), SEGA par son côté plus mature et violent (Sonic à l'origine, ses jeux d'arcade), Billou s'est incrusté avec la carte SF pour sa part... mais Sony ? Ils n'ont jamais voulu de mascotte, et finalement leur console est quelque chose d'anonyme, sur laquelle on peut y mettre ce qu'on veut, ce n'est qu'un produit de consommation. Voilà pourquoi je n'apprécie pas la PS2 en tant que telle, et si je ne criais pas autant sur la première PS, c'est parce qu'elle, elle avait quelque chose dans le ventre.
Pour finir, je tiens quand même à aller dans votre sens en disant que cette console a heureusement de bons jeux, mais je pense que c'est tout. Je ne serai pas étonné que cette console ne connaisse pas de marché de seconde comme c'est le cas actuellement avec la PS ou la Sat.