Actuellement, je crois que la seule bonne console pour les RPGs reste la GBA, quel dommage... Quand aux jeux que tu as cités...
FFX: Rarement vu un RPG aussi dirigiste, à ce point ce n'est même plus linéaire, on suis littéralement des rails sur lesquels sont posés des cut scènes et 3 cinématiques... Les seuls moment où l'on peut faire quelque chose c'ets durant les combats molassons et le spérier sympa mais gavant... Jamais vu un RPG sans map déjà...
Tenchu: Il est pas mal, mais c'ets pareil, sans plus... Il manque un petit quelque chose, je sais pas quoi...
Devil May Cry: Scénario stupide, comme d'hab, concept BioHazard sempiternellement réutilisé, comme Street à l'époque, hypre bourrin, pas subtil, persos hautement superficiel et forts enclins à la frime (ça, c'est le nouveau concept qui m'horripile, le concept de la frime... Ca me gave déjà dans la vie mais alors là...)
Dynasty Warriors: Pareil, sympa mais bon, préfère les version X Boite (si je ne me trompe pas de jeux... Koei étant en grande forme ces temps çi...)
Silent Hill: J'ai adoré les 2 et 3, mais sur Pécé, pas sur PS2, là au moins le laisir n'est pas gâché par une qualité vidéo exécrable
Metal Gear Solid: On attendait un messie, on a droit à un erzatz de l'opus PS, avec un scénario abracadabrant, puéril et limité... Franchement, non, pas possible...
Npn, perso, le seul jeu qui tourne sur la bécane, chez moi, c'est VF4Evo, et encore, j'ai failli me laisser tenter par PES3 mais quand on a un pécé en plus de la PS2 et qu'on a déjà PES3 sur pécé, il n'y a absolument aucun intérêt ) avoir la version PS2... Surtout qu'elle fait 15€ de plus... 😉