Allez, c'est reparti pour un tour! Qui aime te qui n'aime pas?
Bon, comme ça fuse de partout, je vais tenter de faire un condensé...
Lyas, quand j'ai parlé des clients PS2, j'ia bien parlé du péquin lambda, le gars qui l'achète en grande surface puisque c l'expé&rience que j'ai vécu, comme j'ai vécu également la vente en import et le public est clairement différent, et dans un sens, c'est ça que je trouve dommage car, comme certains l'ont remarqué, tout le monde a des goûts différents, surtout certaines personnes comme IF ou moi... J'ai aussi vu des personnes qui tenaient un discours très sensé concerant la PS2, et qui hésitaient, mais ils étaient si peu comparé au public X Box, ou même GameCube!
Pour la 3D, c'est comme tout, et le pire c'est qu'on tourne en rond sur le sujet... C'ets comme la 2D au début, tout le monde crachait dessus parce que c'était laid, moche, naze, des carrés blancs sur un fond noir... C'est toujours comme ça! Actuellement, la 3D gagne en qualité et en technicité, en regardant des softs comme HL2, Doom3 ou même, même si c'est un bide "consoleux" (pour les FPS, je suis pécé, pas console, désolé), Deux Ex 2, on a atteint un niveau bien au dessus des éspérances de certains, moi notemment. Et maintenant, la 3D a réussi à acquérir ses lettres de noblesse, au même titre que la 2D à son époque...
Et Lyas, quand tu dis qu'il faut vivre avec son temps, je suis pas d'accord du tout... Dans notre temps, faut vivre avec le chômage, la pseudo insécurité, le principe du capitalisme (je suis pas coco, ni quoi que ce soit, je vous rassure), la 3D, les portables, alors bon, y'a certaines choses dont je pourrais me passer, et la 3D a toujours été là, à attendre que quelque chose de bien en soit tiré... Bah c'est comme tout, il suffisait d'attendre...
Et je ne suis pas désolé de tirer à boulets rouges sur Sony, c'est mérité (oui, c'est pompeux), ils n'ont rien fait de bien pour le paysage des jeux vidéos, à part mettre leur foutu capitalisme de merde, pourrir des concepts par dizaines, nous ressortir toujours la même sauce avec un chiffre après le titre... Ok, maintenant les jeux vidéos sont en plein essor, on a jamais atteint de tels chiffres, mais au détriment de l'originalité et du fun, non, je ne suis pas d'accord...
Si certains ici (Lyas on dirait bien, Ulf, Feid...) s'amusent avec la PS2, tant mieux, si c'est en officiel, encore mieux, sauf que je me demande ce qu'il y a d'intéréssant en officiel, à part VF4Evo (vu que Vice City et PES3 sont sortis sur pécé et, bien entendu, sont mieux, na na nèreux ^^)... Et comme c'ets subjectif, j'en vois encore qui vont dire que je suis un fachos, mais bon, si ces gens sont pas capables de comprendre que ce n'est qu'un avis te qu'il n'y a que pour moi qu'il compte, ils sont bien cons...
Donc voilà, pour vous, en officiel (ceci est une quesition sérieuse), qu'y-a-t'il comme bons softs sur PS2? Parce que perso, j'en vois pas... Et c'est pas dû à un problème de technique, c'est juste dpu à un problème d'originalité et d'ennui... Si vous ne vous ennuyez pas avec les jeux de maintenant, tant mieux, mais moi, je comprends pas comment on a fait pour tomber aussi bas (ouah, le vieux con qui fait la morale! la la la, t'as rien compris, bla bla bla...)... Jeu, ça rime avec jouer, donc amusement, fun, plaisir, or, maintenant, je ne ressens que rarement ces choses-là...