Bah je suis désolé de froisser plus de la moitié du lectorat ou des membres mais j'ai jamais aimé la PS2, et pour avoir claqué plusieurs centaines d'euros dans des jeux qui sont sensés être des hits, j'avoue être bien écoeuré de la notion de 'hit' maintenant...
Et puis le jour où Sony se fera chier à traduire de VRAIS JEUX, et pas des licenses stupides juste là pour faire du beurre, je changerai d'idée...
Et pour en revenir aux tattoos, désolé, mais je trouve que les persos de SF ont une plus grande 'teneur' que ceux des derniers FF... Enfin, vu que j'iame pas du tout ce que FF est devenu (à savoir une grosse cin"ématique ambulante... Quand je pense que Mahô m'insultait parce que c'était une grosse bombe avec un super scénar, j'ai l'impresison que les joueurs de maintenant ne sont même plus bon public mais carrément "à la ramasse"... C'est bon, pourquoi les bons titres ne sortent jamais en Occident? PArce qu'on est trop cons? Bah on dirait bien...
Tu sais, Feid, j'ai VU de très près la clientèle "tout public" de Sony et franchement, j'espère que tu ne te mets pas dedans sinon, je te plains...Ete surtout, bah j'aurais bien moins d'estime envers toi... Merde, faut arréter là!!! La PS2 n'est pas une console, c'ets un produit de consommation courante, comme des piles, ou de la viande, ou des pâtes alors pas étonnant qu'on soit la risée du monde des jeux avec les sorties puantes qu'on se tape... Et pourtant j'ai jamais été difficile, mais là, s'il vous plait, j'ai jamais joué à des jeux aussi passifs que ceux de la PS2!!!
Je crois que même là, il y a une frature, et je tiens à préciser que je ne fais pas d'élitisme, mais je MONTRE du doigt un problème majeur, à savoir la qualité toujours plus basse des productions qui foulent notre pays...
Feid
ya des tas de gars ki riraient comme des phoques en voyant tes tatouages, shiva.
Certes, mais ceux de Shining ont un 'imaginaire' bien plus recherché que ceux de FFX... Excuses moi mais avoir un tattoo de Gakt/Tidus dans une tenue infâme, je vois pas l'intéret, autant se faire un portrait de Gakt, ça ira plus vite... Voilà ce que je reproche également: l'imagination n'est plus autant sollicitée qu'auparavant... Mintenant c'est place au réalisme et à celui qui réussira à être le plus fidèle à la réalité... Tout ça je m'en fous royalement, ce que je veux, c'est exercer mon imagination avec des jeux vidéos, pas être mené par le bout du nez et par la main de A à Z dans un RPG...
Feid
Tu viens d'insulter la moitié des lecteurs de Legendra. Tu représentes pour moi l'extrémisme pro-shining-anti-sony dont Legendra n'a pas besoin.
J'ai parlé des gens d'ici? Non, j'ai parlé du CLIENT DE BASE, or ici, je ne pense pas que quiconque soit un CLIENT DE BASE, peut être est-ce que je me trompe, mais je t'assure que la clientèle PS2 que tu rencontre au quotidien est bien composée de gloglos, c'est pas de ma faute si c'est comme ça... bon, ensuite je me table sur un échantillon de la région, ce qui ne veut pas dire que c'est partout pareil, mais j'en doute fortement... Donc si il y a ici des personnes qui n'achètent leurs soft qu'en grande surface, entre une tranche de jambon et du salami, bah j'espère qu'il ne mettent pas la PS2 dans le caddie entre le pack de bière et le chips...
En fait, je vais faire une SUPERBE généralité ANTI PS2, comme ça tu seras content (ça, ça me gave, quand on est pas en mesure de vouloir comprendre que la qualité a augmenté au même titre que la quantité, mais l'intérêt baisse toujours plus... Enfin je me comprends, comme diraient les autres...): les gars qui achètent la Cube, ce sont souvent des parents pr leurs gosses, ou des jeunes, la X Box est achetée très souvent par des amateurs (attention, pas des gens qui n'y connaissent rien, au contraire) qui savent ce qu'ils veulent, et la PS2 est achetée par des gens qui veulent jouer à des jeux de caisses ou à Medal Of Honor... Voilà ce qui ressort d'un mois de boulot dans le monde du jeu vidéo au quotidien, en grande surface...
Bon, n'empèche que je l'ai, cette console, alors c'ets bon, je pense être en mesure d'en dire du mal, c'et pas comme si je parlais sans savoir... Désolé de te froisser mais je reste pour le moment sur mon opinion: les qualités techniques de la PS2 sont vraiment surestimées et la ludothèque, aussi importante soit-elle, se compose A MON GOUT d'environ 95% de daubes...
Désolé si tous ces jeux sentent le réchauffé et n'ont pas la même "enveloppe" que ceux d'il y a quelques années... Mais on va dire encore que je suis un vieux con de nostalgique mais franchement, ça se comprend...