Ça dépend beaucoup à quel niveau tu comptes jouer. Si tu es plutôt un raideur qui vit uniquement par la progression, c'est un peu délicat. D'un côté c'est le bon moment pour se lancer avec le raid sadique qui a été ouvert cette semaine, d'un autre côté même avec les skip payants j'aurais tendance à penser que tu vas arriver un peu trop tard pour une expérience hardcore. Le temps de se familiariser avec le système de combat, pex les dix niveaux restants, finir l'épopée Shadowbringers (même en passant toutes les cinématiques ça prend du temps), s'équiper, se familiariser avec les stratégies normal/sadique et tisser les relations pour jouer à haut niveau, ce genre de groupes seront déjà plus ou moins solidifiés et ça laissera surtout les groupes midcore et casuals, à voir si ça te convient aussi. En faisant ça et te concentrant sur le contenu le plus difficile, tu risques aussi de passer complètement à côté de tout l'aspect plus accessible que le jeu peut proposer, et de faire reposer toute ton expérience de jeu sur une unique partie qui pourrait ou ne pas te plaire. Mais après, c'est toi qui te connaît le mieux, je reconnais effectivement que pour certains c'est le HL avant tout et le skip est prévu en partie pour eux.
tl;dr, c'est pas quelque chose que j'aurais tendance à conseiller, sauf à être relativement sûr du type de joueur de MMO que tu es. Mais tant qu'à skip pour raid sur la section courante, c'était plutôt il y a un mois qu'il fallait le faire pour des conditions optimales j'ai peur.
Je sais que ça risque de paraître un peu antihype, mais tu peux aussi atténuer le problème en évitant de trop te focaliser sur Shadowbringers. Tout ce qui se passe avant, c'est pas juste des dizaines d'heures de cinématique, c'est trois tonnes de contenu intéressant, dont en particulier six ans de raids et défis à rattraper. Les raids ARR ne sont pas bloqués derrière une épopée interminable et peuvent être une bonne façon de se changer les idées avant le passage à Heavensward, par exemple.
Si ça peut te rassurer, j'aurais quand même pas tendance à dire que les boss de raid deviennent des torchons en trois semaines sur ce jeu, sauf les versions casuals qui sont pensées pour et sur lesquelles la "progression" se fait en une demi-heure même avec des joueurs médiocres. À l'inverse, leur version sadiques sont calibrés pour durer environ sept mois, et le pourcentage de clear à l'échelle de l'ensemble des joueurs doit tourner dans les 5%. C'est du contenu qui se respecte, même après que le gros des raideurs sont passés à la section suivante.
Le conseil d'Aqua de se trouver une bonne CL/guilde est avisé, les gens qu'on connaît ont quand même tendance à être plus respectueux de ton expérience que les inconnus que peut rassembler l'outil de mission. Et de manière plus générale, c'est quand même un jeu plus sympa avec des voix familières. Peut-être éviter les guildes trop orienté HL dans un premier temps, y trouver des joueurs prêts à prendre le temps pour toi sur du vieux contenu pourrait être plus difficile.
Enfin, hésite pas à me contacter ingame si tu veux discuter plus en direct qu'ici, je devrais être en jeu le gros de la journée de demain et régulièrement en soirée en semaine. Le lien vers mon profil est sur le premier message de ce sujet. Ou donne moi ton pseudo et serveur, et je verrais pour te mettre la main dessus, si t'es pas familier avec les méthodes pour chercher un joueur précis en inter-monde.