Fini Shadowbringers le week-end dernier et il faut reconnaître qu'il y a eu un net progrès au niveau de l'écriture. La quête principale était vraiment sympa à suivre, les scénaristes ont osé un peu plus de choses, les personnages avaient plus de relief, en particulier l'antagoniste principal dont je n'attendais pas autant. Les nouvelles zones sont bien diversifiées, assez réussies dans l'ensemble. Soken est toujours aussi en forme à la musique.
Côté gameplay, je risque d'être un peu biaisé vu que j'ai tiré la mauvaise pioche au jeu de l'équilibrage avec un astromancien qui faisait peine à voir. J'ai fini par me réfugier sur le mage blanc qui est en bien meilleure forme pour l'instant, on verra si le patch 5.05 dans deux semaines rectifie ces erreurs, en particulier sur les heals qui n'ont pas l'air de faire l'unanimité.
J'ai aussi passé un peu de temps sur le mage rouge qui n'a pas trop changé et toujours sympa à jouer, et le paladin qui semble lui avoir pas mal gagné au change avec un cycle plus fluide, des vrais capacités en AoE sans dépendre aussi fortement de ressources. Testé vite fait le pistosabreur (Gunbreaker) et le danseur et rien à redire jusque là, c'est bien pensé et sympa à jouer même niveau 60. On verra ce que ça donnera d'ici le 80.
Sur un point de vue plus auxiliaire, juste une petite note sur l'adjuration (les trusts) qui tient bien toutes ses promesses de permettre facilement de faire les donjons en solo avec des bots, pendant la durée de la quête principale Shadowbringers (après, c'est une autre histoire).
Là ils viennent de rajouter Eden, le raid FF8, on verra ce que ça donne ce soir.
tl;dr, on plaisante souvent entre habitués que FFXIV est la plus belle réussite récente de la franchise, même pour des joueurs plutôt solo. Et je dois dire que ça n'a jamais été aussi vrai jusque là.
Suite à la libéralisation des linkshells inter-monde, je pense en créer une pour Legendra pour les quelques survivants et d'éventuels nouveaux qui seraient attirés suite à l'actualité. N'hésitez pas à demander quelque soit votre monde si ça vous branche de retrouver des gens d'ici, tant que vous êtes bien sur le centre de données Chaos. Je vous recommande pas vraiment d'aller sur Light, sauf si vous aimez vraiment les allemands :decayed:
Un petit screen pour terminer !