Ah, j'ai tombé Susano Ex hier, eu ma hache dans la foulée (en first try en plus).
L'épopée est très bof, le seul passage que j'ai apprécié, c'était les Steppes d'Azim
Ce que tu dis est un peu ce qu'il ressort un peu partout : L'astro est passé Main Heal mais par contre, j'ai pas trop l'impression qu'il y'a de très grosses disparités au sein des healer, tant mieux.
...Ce qui n'est pas le cas des tank, avec mon WAR m'ont DPS s'est planté la gueule tout comme le gros nerf de substain, il parait que les DK ont aussi quelques problèmes de mécaniques mais eu ont le DPS pour assurer derrière, le remake du Palouf (oui, réminiscence de Wow...) les font briller de partout et surtout en off tank avec leur DPS.
La rage met trop de temps a monter et le changement de stance est terriblement pénalisant ce qui fait qu'on en fait bien moins surtout qu'avoir un chiffre pas rond compte pour du beurre (45 rage = 40 dans les faits).
Onslaught est pas inintéressant comme skill mais trop cher pour l'usage (20 rage pour 100 de potency)
Upheaval est le plus réussit puisqu'il donne un skill hors GCD
Shake it off est un anti stun surtout mais dans l'ensemble, je lui trouve une très faible utilité
Inner release nous permet de faire 5 Fell Cleave au lieu de 3 et bouffe aussi le CD de Unchained, le problème, c'est le gros nerf de Berserk fait qu'au final ça vaut autant que les 3 Fell Cleave 3.0, le fait que les autres classes ont aussi leur Fell Cleave (Bloodsplitter et Holy Spirit) participe aussi a la dépréciation de ce skill.
J'ai pas joué DPS mais y'a aussi de grosses disparités : On m'avait prévenu que le Monk allait se planter la gueule et c'est le cas, a spam le Chakra Interdit et manquer grandement de DPS.
Sauf qu’apparemment, c'est pas le seul : Life of the Dragon met trop de temps a proc et les Dragoons se trouvent aussi a la traîne en DPS, le Machinist est plus agréable a jouer mais il a moins de dps qu'un barde en ayant aussi moins de soutien...pas cool.
Les Ninja et surtout le Samourai déboîtent par contre.
J'attends pas mal les patch d'équilibrage parce que pour l'instant, c'est pas jojo.