Suis War 66 (quasi 67) et Ninja 62; dans l'ensemble, y'a du bon et de l'un peu moins bon :
L’allègement des skills est pas un mauvaise chose mais il est quand même dommage de virer tout ce qui est pré-fight.
Certains choix font pas très "sens" : d'un coté les combos du Ninja ont été allégés pour que t'arrête de regarder ta barre des buff et de l'autre coté, tu retrouve ce travers sur le...Samourai ? Pas très cohérent.
Les Job Gauge sont peut être jolies mais bordel comment ça s’intègre mal a l'interface !
Le War est bien plus flexible a jouer avec sa Beast Gauge, son dash avant (62) me parait un peu trop situationnel par contre, il servira pour corriger un placement foiré ou pour faire le kéké mais a part ça...
Le reste des skills sont plus cohérent même si l'utilité de Revolte est aussi un peu discutable (ça ignore juste la stance Tank...)
J'ai pas monté très haut le Ninja mais le Ninki me parait...superflu, on a que peu d'emprise dessus et le Bacavabra est moyen moyen (en plus, son CD est assez long).
Son DPS semble assez fou furieux, peut être même trop...
Il parait que le palouf est devenu un Off Tank...ce qui est pas très normal a mes yeux
La refonte du Machiniste semble être un grand succès.
J'ai test que très peu le Samourai mais il envoi de sacrés raclés : a faire passer les Fell Cleaves pour des chatouilles !
L'épopée commence a être intéressante au lvl 66...avant ça tombe vite dans le fedex remplissage.
Kurogane et Les Steppes d'Azim ont été les zones les plus travaillés a mon sens, les autres font parfois très vides et souvent trop grandes !
Les donjons sont très sympa et Susano m'a beaucoup plu en tant que défis.
Sur le plan technique, c'est quand même moyen : y'a peu de déco sauvage mais y'en a quand même plus qu'avant mais le problème des 3 heures de queue (sans rire !) est gonflant.
C'est d'autant plus lourd quand on sait qu'Hevensward n'a pas eu droit a tous ces problèmes !