Je vois pas pourquoi il faudrait avoir commencé les RPG avec FF7 et aimer cette série pour apprécier FF1. Vu que pour ma part, je n'ai fini aucun FF. :ph34r:
J'ai envie de connaître les premiers épisodes de la série et FF1 est loin d'être mauvais même si il parait très basique aujourd'hui. Sur portable, je ne vois pas de classical-RPG guère plus évolué que lui. Golden Sun introduit peut-être le système de psynergies mais mis à part ça, c'est un peu de la poudre aux yeux. Et j'avance de la même façon dans les deux jeux.
Et encore une fois, contrairement à Golden Sun 2, je n'ai pas du tout l'impression d'avancer à l'aveuglette vu que les PNJ te donnent plus ou moins la suite du chemin. Par exemple, quand je suis arrivé à la sorcière Matoya au début du jeu, j'ai bien vite compris qu'il fallait lui redonner son crystal eye pour qu'elle retrouve la vue. Et quand un villageois t'explique que pour guérir le prince il faut que quelqu'un prépare une potion, c'est clair comme de l'eau.
Justement, je trouve la progression très linéaire même si on peut aller un peu n'importe où sur la map.
En tout cas, vivement que j'ai l'aéronef pour me ballader sur celle-ci.
Comme quoi, on peut s'amuser avec quelque chose de TRES basique. ^^
Et les combats aléatoires sont certes très fréquents, mais vu qu'ils se terminent en 20 secondes montre en main, ça fait passer plus vite la pilule.
De toute façon, même les classical-RPG qui proposent des combats plus évolués, je suis toujours très réticent à en faire. Donc autant privilégié les combats rapides et pas prises de tête.