Ba sérieux tu dois avoir un gros manque de connaissance...
Ca veut même dire que tu en vois des moins évolués! Incroyable la!
Tu as raison, j'y connais rien du tout en RPG.
M'enfin donne quelques titres parce que là, ça m'intéresse. ^^
Nan mais c'est sur qu'introduire des enigmes, un scénario, un vrai background et un système de combat ou tu as plus de choix que juste taper et lancer un sort ça ne rend aps le jeu plus riche. D'ailleurs je pense que FF1 est très riche et évolué.
Tu as raison, les combats de Golden Sun sont plus complexes... Mais bon, mis à part avec les boss, je faisais que de faire "Attaque, attaque, attaque". Le scénario est peut-être plus présent, mais il n'est pas non plus transcendant. Dans FF aussi on peut rajouter des tonnes de dialogues tous plus inintéressants les uns que les autres, ça ne rendra pas l'histoire plus originale/captivante.
Je ne casse pas du sucre sur Golden Sun que je trouve très bon, mais au risque de me répéter, on enlève les 3/4 des dialogues du jeu, cela rendra pas le scénario incompréhensible.
Perso, ça ne m'a pas beaucoup dérangé mais il est vrai que la plupart des répliques du premier épisode était souvent inutiles.
Pour le background, ça se discute car je connais des jeux proposant des univers beaucoup plus évolués.
Mais un rpg basique, ça ne peut être une tuerie à l'heure actuelle.
Personnellement, je ne trouve pas FF1 vraiment exceptionnel, sur ce point, je suis d'accord avec toi, mais il est loin d'être déplaisant à jouer... certainement comme une centaine d'autres RPG. Mais sur GBA, à ce prix-là, j'en vois pas des masses à me procurer.
On est d'accord alors que DQ1 et PS1 sont erncore des tueries de nos jours? Golvellius
ou tengai 1 sont encore des jeux qu'on ferait avec un plaisir absolu en ce moment donc? Faites les alors
J'ai tenté de faire Phantasy Star bien avant FF1 mais il faut quand même beaucoup plus s'accrocher au déroulement du jeu qui lui est encore plus archaïque et déroutant. Z'aurait pu le retoucher THQ avant de nous le refourguer. ^^