VP2 a LE gameplay ultime je suis d'accord, encore faut-il faire autre chose autour du gameplay ! Ok, c'est beau et les ziks ainsi que l'ambiance sont excellentes.
Mais voilà, après, c'est tout mou, il se passe quasi-rien, c'est tout sauf intense, prévisible (on m'a dit que ca va devenir "trop bien" scénaristiquement au chapitre 5, soit après 25h de jeu, et encore, je n'inclue pas le temps passer à leveler), et la mise en scène qui n'utilise jamais de musique (y'a quasi tout le temps du silence pendant les cut scenes ...) n'arrange pas trop les choses.
Pourtant, quand je joue au jeu, je prends mon pied hein. Mais voilà, après, quand je regarde bien, j'ai l'impression que c'est quand même assez creux, qu'il se passe rien, bref, que c'est un baston-RPG, ce qu'était loin d'être VP1.
Au moins, SO3 c'était dynamique dans tous les sens du terme.
Je savais très bien que VP2 n'est pas comme son grand frère et qu'il n'est pas basé sur l'émotion, mais je m'attendais tout de même à quelque chose qui soit puissant, des scènes de ouf qui me clouent sur place, et ben ... non (même les scènes censées être grandioses ou tragiquent ne dégagent rien, comme [spoiler]la mort de Barbarossa et la transformations des 3 mages en Ghouls, tels qu'on les affronte dans VP1[/spoiler]).
En 29h de jeu, en tout cas.