Vas-y résumes-moi le scénario de Princesse Mononoké en 1 ligne (tu remarqueras que j'ai pas pris un film réputé pour la complexité de son scénario, genre indescriptible a la Brazil...). Et je veux pas de la situation de départ genre "ba c'est un prince il est maudit et il est contraint a voyager pour echapper a la malediction", je veux le scénario, fin y compris.

Moi je te fait le scénario de Kill Bill volume 1 :

"Une femme decide de se separer d'un groupe mafieux et sa famille est tuée en représaille. (situation de départ, pas l'histoire du film) Elle sort du coma et décide de se venger. Comment? Bah en tuant tout le monde."

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?" Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point. "La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."
  • FFeid

• Vénérable
    Level 771

mouais, ptet bien. mais bon, le scénario est parfois important, parfois moins. le truc c'est que sur un postulat de départ ultra simpliste, tarentino nous offre un film jouissif et palpitant.

Et puis si tu oubli autant de subtilité que tu la fai avec kill bill, mononoké est parfaitement résumable en une phrase (ne te mépren pas, c'est l'un de mes films préférés 🙂).

• CK9

• Vénérable
    Level 1382

Tout à fait d'accord avec Feid.

Pourquoi Bill a-t-il voulu faire un raid lors de son mariage ? Avec qui se marriait-elle ? La fille de The Bride est-elle de Bill ? (elle dit: "NON BILL C'est ton enfant !" au début du film).

on ne sait pas qu'elle va tuer tout le monde ... les retrouvailles avec sa fille vont peut-être tout changer (ca me'tonnerait mais bon)

Comme le dit le trailer on l'a vu se faire tuer, on l'a vu prendre sa vengeance mais ... on a vu que la moitié du film ! Comme les deux derniers épisodes de Matrix, il faut voir à mon avis les deux films comme un tout. j'attend de voir le volume 2 pour en savoir plus et je vais me revoir le 1 au ciné pke le divx me soule et que now j'ai 16 ans je peux entrer ds le ciné XD

Fin bref c'est un grand film pour moi, ou il ne faut pas se prendre la tête et justement s'attendre à un scénario à la brazil (excellent film d'ailleurs mais j'aime pas la fin !). Puis le scénario fait tout, le scénario fait tout ... bah je trouve que c'est faux, il faut voir les rpg j'ai kiffé Legend of Mana moi ! Enfin bon je m'eloigne du sujet.

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself." The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist. Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

Attends attends, je n'ai JAMAIS dit que le scenario faisait tout! Je repondais a Feid qui disait que Kill Bill n'avait pas moins de scenario que n'importe quel film.

Et puis dans Princesse Mononoké; il y a une succession de faits et d'evenements differents qu'il n'y a pas dans Kill Bill (et d'autres films bien sur). Maintenant, oui certains films peuvent se passer de scenario, mais ca depend aussi de ce que chacun attend d'un film. Tigre et Dragon, on peut pas dire qu'il y ai veritablement de scenario, mais j'ai tres nettement prefere a kill bill. Enfin bon je trouve pas scandaleux que certaines personnes aient aimé kill bill, mais de la a le qualifier d'oeuvre gigantesque...

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?" Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point. "La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."
  • FFeid

• Vénérable
    Level 771

Attends attends, je n'ai JAMAIS dit que le scenario faisait tout! Je repondais a Feid qui disait que Kill Bill n'avait pas moins de scenario que n'importe quel film.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ou alors tu m'a mal compris :-/.

Et puis vous me faite rire avec "le scénar tient sur un ticket de métro". Vous me filez vos films préférés et je les résume tous en une phrase.

Bon j'ai extrapolé un petit peu mais pas tant que ca.

Enfin bon, on va voir ce que vaut le volume 2 (que j'irais voir sans a priori négatif).

• CK9

• Vénérable
    Level 1382

Bah oui je le considère comme un grand film, c'est la vie :lol:

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself." The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist. Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

C'est marant que vous parliez de Brazil et pourquoi pas créé un topic sur ce film dantesque pour vous si vous avez saisis tout les tenant et aboutissant de cette oeuvre ?

@+ Dr.Wily LAN, jeux vidéo et Retrogaming : http://www.asso-sc.com

Pas sur d'avoir saisi toutes les subtilites de Brazil personnellement. Mais il a un peu trop vieilli pour que j'ai le courage de le revoir...

• CK9

• Vénérable
    Level 1382

Bah non justement puisque j'ai pas tout compris sur ce film :lol:

Puis je préfère Kill Bill même si Brazil est un gd film

D'ailleurs en ce moment il revient au ciné, profitez en ceux qui l'ont loupé, et bientôt le 17 Mai mes amis :°)

En attendant je me drogue avec sa BO.

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

Personnellement j'ai adoré, au point d'avoir revu le film 3fois dans la semaine 😃

Je trouve le peu de dialogue excellents, toutes les scènes sont absolument géniale (putain la scene du flic texan :lol🙂, rien qu'a voir la scène de l'hopital, où Elle Driver entre en sifflant, part se changer en infirmière et retourne dans le couloir, avec une musique qui fait vieux film à suspens, c'est genial 🙂

Quand on sait que le 2 met l'accent sur le westerns spaghettis et les dialogues, ça risque de tuer 🙂

Sinon sur la BO du 2 il y aura quelques inédits, dont 3 ou 4 track by Ennio Morricone s'il vous plait :rolleyes:

• CK9

• Vénérable
    Level 1382

Ahah le flic avec ses lunettes dans la voiture :lol:

je suis pas le seul a kiffer cette scène de l'hopital on dirait !!

Ca me saoule on est le dernier payx a avoir le volume 2 à cause du festival de Cannes de m***** !! Pour nous faire patienter, ils ont ressorti le volume 1, alors qu'en même temps le volume 2 sortait en belgique et d'autres payx -_-

autre info : tarentino a fait une version non censurée de kill bill pour le Japon. apparemment ce serait encore plus violent que l'original. il a déclaré que les japonais étaient les seuls à comprendre la violence picturale qui n'est pas dans les moeurs occidentales.

j'ai aussi lu que tarentino voulait faire un kill bill vol.3 avec la revanche de nikki :

.

normalement, il va raconter l'enfance de Nikki, en tournant un nouveau film sous peu. Kill Bill 3 lui parcontre sera tourné dans à peu près 15ans. :excl:

• CK9

• Vénérable
    Level 1382

"Nikki, si tu veux te venger, biens me trouver." La premiere fois que j'ai vu le film, jme suis dout que cette phrase etait importante !

• FFeid

• Vénérable
    Level 771

Bon j'ai vu le volume 2 les mecs.

Autant le dire tout de suite, j'ai préféré le 1. Mais le 2 est n'empeche tres bon. il y a moins d'action et l'ambiance est différente (avec plus de passage en amérique latine/texas). Celui la est plus cérébral avec notamment de longues scènes de dialogue, il est plus sensible et plus humain, mais moins jouissif à regarder. Mais c'est peut etre aussi les passages au japon du 1 sur lesquels j'ai beaucoup kiffé qui me font dire ça. En tt cas allez le voir ^^.

• CK9

• Vénérable
    Level 1382

Bah faudrait déjà qu'il sorte :lol:

10 jours plus tard
  • CK9

• Vénérable
    Level 1382

Bah c'est très bien Kill Bill, j'ai jamais dit le contraire personnelement :lol: