Tu as tout faux, le fait que baucoup de gens aient aimer le film ne veux pas nécésairement dire que c'est une production facile. Ce film a 2 face, l'action simple ce qui plaira au non initiès. Et les cleins d'oeuils et la réalisation qui sont ciblé vers un public plus avertis. L'exemple simple des giclés de sang qui pouront être interprété comme spectaculaire par le spectateur lambda seront vu d'une facon plus humouristique par les cinéphiles. C'est tout simple.
C'est une production facile, pour moi y'a pas photo. Scénario qui tient sur un post-it de supermarché, dialogues rares et surtout pauvres et personnages sans la moindre consistance. Il suffit pas de mettre des références dans un film pour faire un film pour cinéphiles éclairés, encore faut-il le faire intelligemment.
C'est très intéressant des petits clins d'oeil, mais on ne peut pas y attacher de l'importance si la base du film nous répulse totalement, ce qui est mon cas.
Comme je l'ai déjà dit, j'admet que Tarentino sait filmer, mais ça suffit pas pour faire un bon film.
Et les ziques sont géniales, mais c'est pas compliqué de reprendre de vieilles musiques.
Là, je viens de me voir la BA du volume 2, avec le Morricone derrière, c'est magnifique. Malheureusement sans Morricone, cette BA ne vaut plus rien. A la différence des films de Leone. ^^
True Romance ca se regarde mais ca reste de l'eau de rose... Quand a la "suite" Tueur Nés qui lui par contre est vraiment bon (mais que je n'aime pas car je le trouve malsain) par rapport a True Romance, rien a voir
C'est vrai que de l'eau de rose interdit aux moins de 16 ans, c'est super fréquent. -_- C'est pas parce que t'as un couple que c'est de l'eau de rose. Au moins, True Romane a un scénar, des dialogues de qualité, des persos consistants (et je parle pas du casting impressionnant).
Tueurs nés, j'ai détesté. Trop malsain.
Situ me dis que tu n'aimes pas Triple X (XXX) et autres Fast And Furious je comprend aisément. Mais là pour Kill Bill je pense qu'il faut modéré ton avis.
On va pas non plus citer les plus grosses bouses holywoodiennes. Pourquoi pas Independance Day aussi? ^^
Non, quand je parle de série B, je parle de films dans le genre d'un Underworld ou d'un John Carpenter.
Pour Kill Bill, je modère mon avis: bien réalisé, superbes ziques, reste minable. :p