Coolkid> Ça dépend des personnages, je te conseille déjà de choisir quel rôle tu veux leur donner, avoir un personnage fort en attaque, un autre fort en magie d'attaque et un autre fort en soin et sorts de soutien c'est parfait pour le début du jeu (pour la fin c'est différent).
Ton attaquant devra se concentrer sur les Mantra d'attaque et de chasse pour faire gagner plus d'AP à tout le monde et surtout ne pas oublier la Mantra de l'élément dont il est faible pour qu'il puisse y résister (en général cette stratégie s'applique à Heat ou à un Serph que tu choisis d'être ton bourrin, ce qui est pour moi un meilleur choix que Heat :berk: ).
Pour ce qui est d'Argilla, magicienne d'attaque, elle doit surtout se concentrer sur les Mantra élémentaires (en commençant par Earth puis Force) pour pouvoir faire des dégâts (et gagner des press turns) dans toutes les situations.
En ce qui concerne Gale il est assez doué en tout mais le mieux est de le choisir comme personnage de soutien ou comme magicien d'attaque.
Pour Cielo il y a pas beaucoup le choix ça sera plutôt le soutien vu qu'au début du jeu le pauvre n'est pas très doué pour faire des dégâts et qu'il lui faut absolument les Mantra "Ailments" pour se protéger de sa faiblesse assez chiante, tout ce qui est expel death, bref les Mantra "d'en bas", et pourquoi pas la Mantra Elec pour qu'il puisse être un peu plus offensif de temps en temps. (Si c'est Gale en soutien Elec idem pour palier à sa faiblesse)
Quand tu auras le choix de ton équipe il est important d'apprendre Mutual Karma aux personnages que tu prends pas histoire qu'ils ne soient pas trop à la ramasse.
Serph peut tout faire mais est pour moi le meilleur attaquant car plus personnalisable et moins mauvais en magie que Heat.
Si tu décides de prendre Serph comme attaquant privilégie l'attaque et la vitalité au début, puis vers le milieu du jeu la magie et l'agilité, puis à la fin l'attaque et l'agilité. Voilà 😃