Ça y est j'ai fini DDS2 ! Bon alors globalement c'est un peu quand même beaucoup de la tuerie :ph34r:
Le système de jeu a été bien peaufiné depuis le premier épisode et on atteint des sommets.
C'est encore plus tactique et encore plus agréable car tout est exploité en combat cette fois ci, il m'est même arrivé de combattre volontairement en forme humaine pour certains combats.
La grille de mantra est bien mieux pensée et plus complète, le nombre de skills et de possibilités qui en découlent est impressionnant, les combos sont utiles contrairement à dans l'épisode un où on peut s'en passer pendant presque tout le jeu. Enfin le challenge est plus élevé que dans DDS1 et c'est tant mieux.
Les rings sont vraiment un atout qu'il manquait à DDS1, ils permettent d'optimiser nos personnages comme on le décide et multiplient les façons de combattre.
Le type d'ennemis rencontrés est mieux adapté aux situations et un attaquant (style Heat, ou Roland) restera toujours utile vers la fin du jeu (et même plus grâce au rings et aux nouveaux skills).
Enfin le mode Berserk qui permet de combattre à moitié transformé est un ajout sympa même si il n'est pas d'une utilité exceptionnelle il permet d'intégrer une troisième façon de combattre et en plus les personnages ont une classe d'enfer.
Bref, gameplay génial.
Niveau graphisme du jeu, le design de Kaneko est encore plus réussi, le nouveau personnage Roland à un charisme énorme et sa transformation en Indra est super classe (en même tant c'était pas dur de faire mieux que la grosse tortue à deux têtes qu'est Agni :ph34r: ). Plus que ca, le design des ennemis est déjà un peu plus inspiré que dans DDS1, même si certains bosses moins importants restent bof bof visuellement... On oubliera pas de dire que les personnages à moitié transformé en mode Berserk sont tout simplement sublimes.
Techniquement on est à peu près au même niveau que le premier opus mis à part des effets de lumières un peu plus beaux (par exemple lorsqu'on lance un sort dans un combat ben c'est un peu plus zoliiiiiiiii).
Pour ce qui est des architectures elles sont souvent un peu en dessous de ce que proposait DDS1, certains décors sont donc un peu plus ternes et plus réalistes. Mais, deux trois donjons viendront vraiment vous clouer le bec tellement ils sont beaux ou flippants. (Le laboratoire revisité a une certaine connotation à Alien 2 😃)
Pour les musiques le bilan est plutôt mitigé car même si les thèmes de combats sont absolument géniaux entrainants et variés, on trouvera dans le jeu pas mal de musiques passe partout et deux musiques à gerber dont une à l'introduction et l'autre à la fin du jeu, ce qui me direz est plutôt génant. :crying:
Enfin pour ce qui est de l'histoire ben ça tue, ça déchire, ça o_O , ça
, ça 😐 , et même que desfois ça :omg: .
Bref tout ça pour dire que vous irez de révélations en révélations, de chocs en chocs, on pourrai croire des fois que c'est un peu trop mais on est tellement absorbé par tout ce qui se passe et choqué de découvrir tout ce qu'on voulait découvrir dans l'épisode 1 que l'on reste scotché devant l'écran des jours durants pour en savoir encore plus.
Bilan, c'est vraiment un des meilleurs jeu que j'ai fait sur PS2 et un des meilleurs RPG tout court. Certes le jeu ne s'adresse pas à tout le monde car certains donjons peuvent être chiants (Jailer à la con dès le 2ème donjon) et certains bosses bien relous mais ça serait vraiment dommage de passer à côté d'autant de génie, et puis si vous crevez souvent c'est p-e que vous êtes nuls aussi :ph34r:
Mis à part ça, quelques mots pour Allesthar et Maxmino> [color="#000000background#000000"]Le skill de Gale il tue, celui d'Argilla il pue.
Et j'ai grave bien fait de faire de Serph mon magicien vu qu'il hérite de Reincarnate quand il devient Seraph et que Roland n'est pas une grosse quiche comme Heat dans le 1 puisqu'il y a les rings 😃 [/color]
Sinon je suis pas tout à fait d'accord avec toi Allesthar quand tu dis que c'est pareil les "Noise" et les "Data", les Magic Noise c'était du gâteau à trouver dans le 1 alors que dans le deux les Magic Data c'est introuvable, et les Power Noise c'est rare dans le 1 alors que dans le deux il y a des ennemis du derniers donjons qui en donnent, en plus Item Find ça aide bien :p