Bon...
J'ai fait l'acquisition de trois jeux récemment: Mario Strikers Charged, Suikoden V, et Digital Devil Saga.
N'ayant joué qu'une dizaine d'heures à ce dernier, je suis quand même en mesure de vous faire part de mes impressions. Premier constat: la cinématique d'intro pas terrible. J'ai été assez déçu... La musique n'est pas assez entraînante et on est pas vraiment impatient de découvrir cet univers. Après, c'est que du bonheur. La séquence d'intro (quand on commence une nouvelle partie) est GENIALE. Ca bouge bien, on assiste à une superbe bataille rythmée et stylisée. On se rend compte alors de la puissance graphique du soft, c'est bien joli tout ça.
Ensuite, les phases ingame. C'est nettement moins joli, mais on s'y habitue. Le héros est beaucoup trop rigide dans les déplacements aussi. Cela dit, encore un gros point fort, les personnages sont ultra charismatiques. En plus d'avoir un design plutôt réussi (Heat...) ils ont chacun une personnalité propre (Cielo le "marrant" de la bande, Gale le "I do not Comprehend", Argilla la femme fatale...).
Ensuite, le système de jeu. Sous leurs airs de phases au tour par tour classiques, les combats sont rythmés et très originaux. Cela dit, j'aurais préféré démarrer en forme humaine dès le début du combat, ça aurait rajouté un peu de piment (bien que les combats soient déjà assez ardus). Les ataques combinées sont très intéressantes et semblent être relativement nombreuses.
Le scénario s'annonce superbe, bien aidé par une ambiance des plus réussies. A la fois macabre et triste, celle-ci est bien aidée par le contexte et le lieu: obligation de dévorer les autres clans, terre dévastée, ... Le jeu aborde des thèmes intéressants comme le cannibalisme, la remise en cause de soi-même ou encore le fanatisme.
Bref, globalement, j'adore. Une fois Suikoden V fini, je m'attaque à DDS.