Bon bah je vais me présenter un peu tiens ça sera une chose de plus de faite (août est prospère :p)
Bon alors je m'appelle Valentin, mon pseudo doit pas être loin d'un étrange homme masqué de blanc, j'ai 18 ans pour encore 3 mois.
Dans la vie, je vais rentrer en Maths Spé (ou MP) cette année, et donc à moi la joie des concours (je n'ai aucune motivation, aucune idée précise d'où je vais, et aucune méthode de travail...au feeling, je révise entre 2 parties de RPG, la veille des devoirs et des kholles :p)
Je ne sais plus par quel moyen je suis tombé sur Legendra (j'ai du y passer pas mal de fois au hasard de mes recherches Google), vu qu'au début je pensais que c'était un site sur la musique des RPG je ne m'y attardais pas ^___^ Puis j'ai fini par squatter Lost-Edens, ce qui m'a amené à squatter leur chan, à connaître un peu mieux Legendra, et finalement à squatter ici-même.
J'ai débuté le RPG par hasard, mon First Impact, en tombant dans un magasin d'occasions sur une cartouche SNES qui m'a plu à l'oeil : ce n'était rien d'autre que Secret of Mana, que j'ai acheté sans savoir ce que c'était ! Un achat non regretté pour un jeu qui restait un de mes préférés fort longtemps.
Le Second Impact fut quelques années plus tard lorsque je découvre la Playstation chez un ami qui me fait jouer à Final Fantasy VIII. Ca roxxait sévère comparée à ma petite SNES, même si je trouvais que le jeu avait moins de charme que mon p'tit SoM et ses couleurs chatoyantes :p Je deviens alors un joueur RPG lambda, je me procure une Playstation et enchaîne les Final Fantasy et c'est à peu près tout, avec Jade Cocoon.
Par la suite des choses, je me procure une PS2 quelques 2 ans après sa sortie, quand elle a bien baissé (c'était vers la sortie de MGS2 je crois), et j'enchaine logiquement du "casual RPG" (FFX, Dark Cloud, ...).
Le Third Impact c'est lorsqu'un pote m'installe un disque dur pour pouvoir jouer aux jeux US (illégalement certes...je n'ai ni salaire ni argent de poche conséquent dirons-nous), je découvre alors les joies de jeux qui ne sortent pas chez nous, dont l'évènement majeur à mon avis : un lendemain d'un Noël foireux, en vacances tout seul, je commence un soir Xenosaga I. Je suis scotché devant mon écran dès le début, je ressens une puissance jamais vue, je me contrebalance des graphismes et du gameplay simple, j'accroche comme un dingue à l'univers et aux personnages, et je commence à ressentir la profondeur d'un scénario obscur, marqué par des évènements comme celui entre Virgil et KOS-MOS, l'arrivée de KOS-MOS sur l'Elsa, les énigmatiques Wilhelm et Red Testament. Je finis par arrêter plus de 8 heures après, les yeux défoncés x)
Depuis j'ai pu accéder à de l'émulation PS1 (saymal je sais je sais), et donc je commence à découvrir un univers richissime, j'aime les développements scénaristiques, les secrets, les mises en scènes osées, les surprises...bref j'aime les jeux créés intelligemments ! J'avance donc à tâtons dans cette myriade de jeux, choisissant justement des titres qui me plairont à coup sûr (raaaah je viens de finir Xenogears !!!) et lorgnant des jeux tels que Chrono Cross, Suikoden 2, Shining Force 3, Breath of Fire 4, Digital Devil Saga, ... qui ont tous l'air de répondre à certaines de mes attentes, mais qui vont devoir subir mon attente (mouahaha je roxxe pour cette phrase !)
Bref j'aime à lire des avis de joueurs pour me diriger vers ma substance vitale, le bonheur de vivre un RPG ^__^
À part ça je joue aussi à d'autres choses, souvent des jeux simples et connus, même si je m'essaie parfois à la baston 2D, ou au danmaku, non sans mal (je manque de temps à consacrer à ces jeux qui nécessitent un entraînement !)
Vous avez suivi ? :x En voilà encore une petite tartine si vous voulez tout savoir !
Alors à part ça, je suis également friand d'animation japonaise et de mangasse, et j'ai vite évolué du goût du shonen vers une recherche de quelque chose de plus travaillé, et donc plutôt seinen. Ainsi en manga, j'ai adoré découvrir 20th Century Boys qui m'a scotché par son ambiance, son tryptique temporel, ses personnages attachants et cette capacité de rendre génial une histoire d'enfants ! Ainsi que Death Note qui est captivant (jusqu'à...)
Au niveau anime, j'aime beaucoup les travaux de Miyazaki sans les avoir tous vus, je manque notamment cruellement de connaissance d'animes de plus de 3/4 ans, des classiques quoi... J'aime les séries comme Stand Alone Complex, Ergo Proxy (même si peu de monde le trouve génial, personellement c'est une de mes premières approches d'un univers légèrement cyberpunk et j'ai aimé) ou Evangelion, inoubliable de par son début très shonen qui cache en fait un scénario bien plus audacieux.
Ensuite...bah niveau musique j'ai des goûts assez limités : j'aime plutôt le rock, et pour l'instant je me limite à écouter en boucle quelques groupes assez connus (Radiohead, Metallica (pré-90), The Libertines et System of a Down majoritairement, ainsi que quelques (rares) morceaux piqués dans plein de groupes, en vrac : Muse, Arctic Monkeys, Klaxons, The Arcade Fire, Scorpions, Led Zeppelin, Children of Bodom, Dirty Pretty Things, Jimi Hendrix, Linkin Park, Tears for Fears, U2...)
Bref, je ne parlerai pas trop musique, je n'ai aucune prétention à avoir un goût prononcé ni à expliquer pourquoi j'apprécie ce que j'écoute, sans que cela forme un tout cohérent...
J'aime également écouter des musiques de jeux vidéos lorsqu'elles sont plutôt tristes, ou joyeuses "calmement", et qu'elles me font ressentir quelque chose. Ainsi, pour l'instant je suis limité aux OST de Chrono Cross, Xenogears et Shadow of the Colossus principalement, mais j'essaie d'innover un peu, sans retrouver ailleurs autant de puissance que dans ces 3 (je ne cherche pas beaucoup il faut dire...ce que j'écoute convient amplement à mes désirs)
Vous avez suivi jusqu'ici ?
-Si oui bravo pour votre patience, mais je doute qu'un tiers des informations présentes ici vous serviront, tant pis :violin:
-Si non, un petit récapitulatif : j'ai 18 ans, j'entre en Maths Sup, j'aime les RPG surtout lorsqu'ils sont créés intelligemments, j'aime les mangas et animes plutôt orientés seinen, et mes goûts musicaux sont très (trop?) limités et portent surtout sur ce qui est rock, mais j'écoute également des OST mais très peu (Mitsuda <3)
Voilà (et bien j'ai pas chômé :p)