Bon, j'arrête de lurker comme un con, ça fait 10 mois que je suis inscrit quand même.
Alors je suis Choses. Je pense que personne me connait ici sauf ce bon Kanedo.
J'ai un talent peu développé en matière de présentations, donc c'est jamais bien ordonné, mais tant pis, c'est un détail.
Je suis Canadien, et je joue aux jeux vidéo depuis toujours. J'étais un gros Mariofag jusqu'à 13-14 ans. Puis après j'ai découvert Zelda, j'étais plutôt fan. En fait je sais même plus c'est quoi mon historique avec les jeux vidéo... je pense que j'ai commencé les RPGs y'a 3 ans seulement, avec Chrono Trigger et FFVI. Depuis, je me suis intéressé à d'autres séries comme Mother ou les Megaten, et tout le reste en général.
Et maintenant, j'essaie de rechercher des expériences originales avec les RPGs. J'attache beaucoup d'importance à l'ambiance et aux scénarios dans mes jeux, je peux tout à fait sacrifier le gameplay juste pour ces deux critères, je pense. Je suis un gros novice dans le domaine des RPGs, je connais souvent les noms des jeux sans y avoir joué. J'ai le défaut de toujours acheter (et depuis que j'ai un salaire, j'achète comme un malade), pour finalement ne pas jouer avant des mois, et quand je joue c'est d'une lenteur incroyable, donc c'est un grand événement quand je finis un jeu.
Et sinon, j'ai la haine de pas comprendre le Japonais, parce que tant de jeux Jap-only me font vraiment très envie, comme Devil Summoner 1, Soul Hackers (bientôt en anglais mais bon), deSPIRIA, GiFTPiA, etc. Et aussi, les versions Jap sont souvent bien moins chères que les versions US, bonjour Panzer Dragoon Saga. Donc j'ai pris la résolution d'apprendre cette foutue langue, et ma foi ça avance plutôt bien. J'ai encore qu'une petite base qui permet clairement pas de comprendre un RPG, mais je vais y parvenir un jour. Je vaincrai.
Sinon, je regarde pas d'animes, j'ai essayé mais j'accroche jamais. J'ai une très faible culture cinématographique. J'ai pas vraiment de culture musicale non plus. Je suis un peu vide finalement, j'espère remplir ce vide un jour.
Ok j'ai plus rien à dire, je vais arrêter ici, et je vais essayer de poster ailleurs. :magus: