Bonsoir '
Sa fait quelques temps que je suis inscris sur le site et comme il n'est jamais trop tard hein...
Petit aparté; mon pseudo vient du manga Blame! écrit par Tsutomu Nihei, fan de l'auteur j'ai repris le prénom du personnage principal de Blame!.
Grand fan de RPG forcément, ma 1ère fois ne fut rien de moins qu'avec l'unique et merveilleux Chrono Trigger fait en version US, qui me fut conseillé par quelques amis plus âgé que moi qui l'avait fait en jap' et me vantais ses énormes qualité, sa facilité et sa courte durée de vie, parfait pour le novice que j'étais.
Que dire d'autre que ce jeu fus une véritable révélation pour moi, les personnages, le character design (fan de dbz et donc de Toriyama forcément...), l'histoire, le voyage spatio-temporel, les musiques, le gameplay...
Encore aujourd'hui lorsque je parle de ce jeu j'ai la petite larme à l’œil tellement sa valeur sentimentale (en dehors de ses évidentes qualités sus-nommés en tant que RPG) est grande...snif...
Bref ayant fini ce Chrono Trigger je décide de m'intéresser un peu plus au genre de jeu et enchaîne avec le mythique FF VI, lui aussi tant vantés par mon entourage.
Là aussi j'adore et finalement décide de ne quasiment plus jouer qu'a ce genre, j'y trouve tout ce que je cherche, des univers variés et atypiques, des histoires au long cours, des personnages attachants, des systèmes de jeu variés et pour tout les goûts (tactique, action, classique).
Je jouais auparavant plutôt aux Str, jeux de gestion, wargames, adaptation de jeux de plateaux...pas grand chose à voir donc.
Bref je ne narrais pas mon parcours mais tient à citer tout de même les jeux m'ayant le plus marqué depuis que je me suis aux RPG:
Valkyrie Profile Leneth: si Chrono Trigger n'avait pas une telle côte sentimentale se serait mon n°1 sans aucun doute possible.
Un personnage principal inoubliable, des personnages secondaires aux destins tragiques, un scénario qui pioche avec réussite dans la mythologie nordique, des surprises...(la fin normale quand on ne connaît pas qu'il existe plusieurs fins...la fin B qui correspond à la "vraie" fin...un final inoubliable!).
Puis le système de jeu une fois bien appréhendé...que du bonheur.
FF VII: honnêtement j'ai trouvé le VI globalement de meilleur qualité mais pourtant le VII m'a plus marqué: les personnages, le monde cyber-punk, le scénario même si sa part un peu en vrille avec des incohérences mais bon..., un ennemi culte, le système des matérias...
Un grand moment et un jeu qui aura susciter un vif intérêt pour la saga F.F.
FF IX: encore un F.F. mais quel jeu aussi! des personnages cultes (Bibi...), une histoire simple et sans fioritures, un monde enchanteur...bref une superbe expérience et le dernier grand FF pour ma part.
Plus récemment des jeux comme Persona 3 (psp), Nier, Xenoblade (fini récement), Tactis Ogre et Fragile Dreams (pas vraiment un rpg mais j'ai vu qu'il figurait dans la liste du site), FF XIII (non je déconne ^^, une méga déception...) seront des jeux qui m'auront marqué durablement.
Je ne suis fermé à aucune expérience et à aucun genre de RPG particulier et ne demande qu'a me lancer dans de nouvelles aventures!
En dehors des RPG, je suis fan de manga/animation japonaise, avec une préférence pour le manga par sa plus grand diversité.
Autrement je lis énormément avec une prédilection pour la Fantasy...mais pas que.
Bon on va s'arrêter là et je finirais en remerciant toute la communauté qui fait vivre ce site que je parcours avec plaisir depuis quelques mois et auquel je compte apporté ma modeste contribution.
A bientôt donc !
😉