Bonjour à tous.
Je suis Soki anciennement Ragnarok/Eclipse sur ce forum.
Vous l'avez compris, c'est moi Ragnarok, le type qui a laissé une certaine marque sur ce site de par son histoire mouvementée au sein de cette communauté....
Ce n'est pas très facile pour moi d'écrire tout ça mais je me lance dans cette entreprise, prêt à affronter mes démons et ce site dans sa réalité...
Je vous invite et encourage à lire ce long message qui dit tout de moi.
Mon histoire n'a rien de glorieux...
Personnellement j'avais l'intention de faire mon retour ici un de ces jours (mais dans longtemps) car bon nombre d'entre-vous ont sûrement remarqué que je ne suis plus là (Eclipse) depuis un mois à compter d'aujourd'hui n'est-ce pas ?
Depuis un mois que j'ai quitté le site comme l'a dit Medion, je suis allé dans d'autres sites et forums pour observer les relations entre membres dans ces communautés et mieux cerner leurs fonctionnements.
Je pense que j'ai beaucoup appris dernièrement même si selon moi, je ne suis pas encore prêt pour affronter Legendra...
J'ai suivi le débat sur ce topic où mon nom ou pseudo d'origine était encore beaucoup évoqué dernièrement.
Car même si je suis parti, je viens ici de temps à autre pour voir un peu ce qui se dit, et je dois dire que j'ai été choqué de voir comment on parle de ma personne même après un mois d'absence...
En lisant tout cela, je me suis senti dans l'obligation de revenir plus tôt que prévu pour mettre les choses au clair avec tout le monde mais en me réeinscrivant avec un autre pseudo (mais ce n'est un multicompte, je vais revenir sur ça plus bas, promis).
Je sais pertinemment que ce que je suis entrain de faire est risqué et peut entraîner un blocage de compte et mon bannissement...
Mais je suis prêt à en assumer les conséquences. Néanmoins au nom de la communauté, je tiens à vous faire part de mes raisons. Certains comprendront peut-être, d'autres pas...
Normal. Il faut de tout pour faire un monde.
Bien que j'ai le coeur qui bat à la chamade à l'heure où j'écris, je veux être tranquille avec ma conscience et laisser derrière moi mon passé obsur et pas très honorable pour ainsi dire...
J'ai fait des erreurs ici c'est vrai, je n'en suis pas fier mais je l'assume.
Mais je pars du principe que si une personne fait des erreurs, elle en tire des enseignements et que si elle en prend conscience après un certain temps de réflexion, elle a peut-être droit à une autre chance.
Enfin c'est du moins ma conviction.
Nous sommes tous humains, nous faisons tous des erreurs, ici, ailleurs, dans la vie...
Mais nous devons en tirer des leçons pour évoluer.
Nous devons apprendre à connaître les gens et à leur laisser le bénéfice du doute dans le cas où ils auraient commis des erreurs dans le passé.
Ceci un forum, ce n'est pas la vie réelle c'est vrai, mais moi je m'y étais attaché à ce site malgré les préjugés qu'on se forgeait sur moi, pas très gentils envers ma personne.
Et pourtant moi, en dépit de mon attitude j'essayais d'être gentil avec les gens, j'essayais de les connaître en faisant parfois des commentaires sur leurs profils ou statuts ou posts du forum.
Mais très rapidement la situation s'est dégradée...
Je dirais qu'une bonne partie de ce forum ne m'appréciait pas et ne m'acceptait pas comme je suis.
Pourquoi ?
Et bien parce qu'il m'arrivait (je le reconnais) de parler souvent de la même chose, d'avoir peut-être un petit air de vanité en disant que j'ai passé plus de 2000 heures à FFX ou terminé plus de 10 fois Mass Effect sans le prouver par exemple... (mais je ne faisais pas cela par orgueil ou fierté, je voulais simplement partager mes expériences avec vous, c'est tout).
Les gens ont peut-être eu l'impression d'être rabaissés ou agressés de la sorte mais moi je n'ai pas perçu les choses de la même manière. De toute façon je n'ai pas le Xbox-live et le PSN pour attester la véracité de mes dires.
Est-ce que c'est vraiment grâve ça ?
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de me juger et de me haïr pour ça ?
Puis mes posts étaient longs à lire, quand on me faisait une remarque, j'avais souvent du mal à l'accepter et j'y répondais même parfois avec du mordant sous l'effet de la contradiction et du manque d'expérience par rapport aux autres vétérans de Legendra.
J'avais l'impression d'être foudroyé de toute part. Je l'avoue et je n'ai aucun regret à l'affirmer, je n'ai jamais eu beaucoup d'expérience en matière de forum et de socialité parce que je suis moi-même quelqu'un de réservé et assez renfermé.
Cependant j'essaye de connaître les gens, de les cerner dans leur vertues comme dans leur défauts.
Je ne suis pas quelqu'un de méchant mais mon coté obscur a émergé le jour j'en avais assez qu'on me prenne pour un idiot...
Des membres qui sont ici depuis plusieurs années ont acquis beaucoup d'expérience sur le principe de la vie d'un forum et qui savent forcément plus que moi sur la culture des RPGs ou autre chose, m'ont blessé dans mon orgueil et engendré en moi un démon...
Et c'est à partir de là que j'avais changé et déclaré la guerre à tout ceux qui me faisaient du tort.
J'avais même crée des comptes pour me défendre...
J'ai été aveugle, j'ai sombré dans la haine et j'ai peut-être ainsi nuî à certains.
Je sais maintenant et depuis peu que ces personnes dont je parle ont fait tout cela, c'est pour mon propre bien car je reconnais que j'avais une conduite assez bizarre mais cela ne justifie nullement leur attitude et leur mépris envers moi. Eux aussi sont allés très loin dans leur arrogance et leur comportement.
Je suis allé loin dans les conneries, j'en conviens mais je ne suis pas le seul a avoir mal agit ici.
Beaucoup ont été impitoyables avec moi j'ai rétorqué de la même façon.
Mais tout cela ne mène à rien, les uns comme les autres n'ont rien à y gagner.
Tout est peut-être parti d'un malentendu, ce qui a provoqué ce conflit.
Je ne sais pas, dieu seul le sait...
IMPORTANT
Je préfère vous prévenir tout de suite, ceci n'est pas un multicompte car d'une part je n'utilise plus "Eclipse" depuis un mois et je ne me souviens plus du mot de passe, mais surtout l'adresse ne provient pas du même ordinateur que le mien.
Je ne suis personne pour dire à la Team Legendra comment elle doit faire son travail mais je l'invite à vérifier ce que je dit.
Par ailleurs, je ne comptais pas réutiliser mon ancien profil Eclipse (quel intérêt ?) que j'ai délibérément détruit en supprimant les commentaires de profil, de statut, mes soi-disant amis (du moins pour la plupart peut-être pas tous, j'y reviendrais après), ma collection de jeux, mes RPGs finis etc...
J'étais en colère envers TOUT Legendra de ne pas être accepté malgré mes efforts vains.
Je pense que vers la fin de mon parcours, je commençais vraiment à faire des efforts sur mon comportement et à essayer de mieux m'intégrer à la communauté mais sans m'imposer.
Malgré cela, certains de mes amis m'ont tourné le dos, les attaques sur ma personne continuaient, et je me suis dit, à quoi a servi tout le travail acharné que j'ai abattu ici depuis le départ... ?
Aurais-je perdu mon temps ?
J'avais crée un blog mais pourquoi allez savoir, j'essayais d'être plus concis et direct dans mes posts, de moins poster chaque jour qu'on ne pense pas que je veuille battre le quota de posts de la journée, d'être plus cordial, de m'appliquer das mes messages, d'éviter de me répéter, etc...
Tout ces efforts aussi minces soient-ils mais tangibles et progressifs n'ont servi à rien au final...
Voilà pourquoi j'ai fait ça, j'ai abandonné, j'ai fui comme un lâche...
Aujourd'hui j'écris ce post en espérant que vous portiez la plus grande attention.
Je ne m'attends pas à ce que vous me souhaitiez la bienvenue (libre à vous de le faire si vous voulez mais ce n'est pas nécessaire et je ne le mérite pas), ni à me faire des amis, ni aucune compassion etc...
Je veux néanmoins enterrer la hache de guerre et si la Team Legendra me le permet (ce que j'espère tout de même), prendre un nouveau départ ici avec mon nouveau pseudo mais en restant moi-même.
J'entends par là que je ne tomberais plus dans le piège du multicompte et que j'ai entre-temps réfléchi à tout ça et mûri.
Les gens peuvent aussi changer et je suis prêt à me plonger dans le site et de tout recommencer à zéro si Legendra veut bien me donner une chance.
J'insiste sur le fait que ce n'est pas un multi-compte cette fois (j'invite Medion et les autres admins ou modos à le vérifier).
Désolé pour l'écriture grasse mais je tiens à ce que tout soit très clair.
Petit rappel:
Voici en quelques lignes mon histoire pour celles et ceux qui auront, je l'espère, au moins la patience et le courage de la lire...
Lorsque je m'étais inscrit ici vers la mi-août de cette année (le 11 si ma mémoire est bonne), j'ai été surpris d'avoir été, je dois dire, très bien acceuilli par les membres et que les discussions ici sur Legendra se suivaient d'un post à l'autre (contrairement à d'autres forums que j'ai visité à ma connaissance), comme pour mieux se connaître entre membre.
Je ne m'attendais pas du tout à cela car dans les autres forums où j'étais inscrit, je voyais simplement que les gens postaient leurs avis sur les sujets qui les tenaient à coeur mais sans pour autant s'éterniser dans la discussion ou en se répondant mutuellement.
Et puis au bout de deux semaines ou un peu moins peut-être, l'ambiance a vite dégéneré et je suis passé rapidement pour le grand méchant loup qui venait ici pour foutre le bordel et pourrir l'ambiance du forum...
J'étais dépassé par les évènements, la plupart des membres s'opposaient à mes idées, ma conduite, ma façon de réagir etc...
Je ne comprenais pas ce qu'il se passait autour de moi... Pourquoi ces mêmes personnes qui m'avaient accueilli si chaleureusement et qui étaient nombreuses à m'avoir souhaité un bon anniversaire (3 jours après mon inscription, concours de circonstances) me voyaient d'un autre oeil ?
Pas tout le monde, mais pas mal de gens me critiquaient, me jugeaient, se moquaient de moi, me rabaissaient etc...
Et puis je me suis rebellé en insultant certains membres, j'ai même eu droit à un ban pour mon comportement mais je n'ai pas honte de le dire.
Tôt ou tard dans la vie, il faut savoir reconnaitre ses erreurs et avouer la vérité.
C'est ce que je suis entrain de faire du mieux que je le peux.
J'en ai beaucoup bavé ici croyez-moi.
Tout cela a été très difficile à accepter pour moi et puis suite à toutes ses douloureuses épreuves, dans un geste de dédain, je me suis transformé en quelqu'un que je n'étais pas...
Je suis devenu un monstre...
Mais d'un autre coté c'est aussi par la faute des membres qui m'attaquaient et me persécutaient que j'en suis arrivé là.
Je n'ose pas dire "vous" sinon cela voudrait dire que je m'adresse au site tout entier et les nouveaux et autres membres plus anciens que je ne connais pas et ne me connaissent pas pourraient se sentir concernés et je ne veux causer de tort à personne.
J'étais perdu et j'ai sombré dans l'obscurité pendant un certains temps.
Sur le coup du désespoir je suis même allé jusqu'à créer d'autres comptes pour me défendre et essayer de me faire une autre image.
C'est probablement la plus grosse erreur que j'ai pu faire.
Je veux que vous sachiez que je n'ai pas voulu faire ça méchamment, j'ai sûrement agi inconsciemment par égoïsme pour fuir la réalité et me forger une carapace illusoire dans ce site, envers et contre tout.
Mais ça ne sert plus à rien de ressasser tout cela...
Je pense que j'en ai suffisamment dit comme ça pour qu'on me comprenne si tant est qu'au moins certains membres me cerne.
En tout cas une chose est sûre, j'ai changé. Peut-être pas complètement mais il y a une certaine différence.
Et j'aimerai pouvoir si possible le montrer.
Et pour rappel, Medion a à peu près résumé les faits:
Bon, on va résumer vite fait.
Ragnarok était un mec un peu spécial que pas mal ici n'aimaient pas, et c'est parti en vrille (de la faute de tous, pas que de lui).
Sauf qu'il s'est crée plusieurs comptes pour se défendre et s'auto-congratuler. Quand je lai découvert il a changé de pseudo, puis a fini par quitter le site.
End of the story, si il revient ça sera avec son propre pseudo, soyez en sur.
Oui on peut dire c'est à peu près ça...
Désolé je ne suis pas encore doué pour être plus direct que toi dans mes propos mais il fallait que tout cela sorte un jour ou l'autre.
Et personnellement, je ne suis pas mécontent de l'avoir fait. Je me sens plus tranquille comme ça.
Ça me fait un poids en moins à porter.
Je me demande que vous en pensez quand même, beaucoup seront peut-être surpris par cette révélation d'aujourd'hui et d'autres moins.
Je ne sais pas à quoi tout cela va aboutir mais j'espère que du bon se produira pour moi ici.
Parce même si j'ai pas mal souffert ici, je trouve ce site toujours aussi intéressant.
Wow... Vous accueillez tous les nouveaux comme ça ou bien ? J'ai l'impression que l'on crie au FAKE (soit, "Ragnarok") tout simplement parce que j'ai posté une photo de moi. Je n'aurai peut-être pas du ? Si cela vous enchante, vous pouvez effectuer une recherche d'adresses IP, vous verrez bien que je n'utilise certainement pas la même que cette personne. Je suis désolée, mais je n'ai rien à vous prouver, je suis ici pour discuter avec vous de jeux vidéo, et non vous faire rouler dans la farine.
Je veux aussi répondre à Seraphil (même si je n'ai pas la certitude que je vais remettre les pieds ici après ce très long post).
Je te prie de m'excuser si tu as été impliquée dans les rumeurs de nouveaux multicomptes en mon nom.
C'est de ma faute et je m'en sens responsable. Pardonne-moi.
Nous ne nous connaissons pas mais je trouve que tu t'es bien défendue envers les remarques déplacées auxquelles tu as eu droit.
C'est aussi comme ça que ça marche ici et en apprenant cela, c'est ainsi que je suis devenu plus fort mentalement.
Mais je suis convaincu qu'il existe toujours un moyen de gagner le respect des autres, et, de se faire (peut-être) pardonner dans mon cas.
Je sais que d'autres nouveaux venus ont eu droit au même traitement et en leurs noms je tiens à m'excuser de leurs avoir causé des soucis.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue ici à Legendra Seraphil et que tu oublies toute cette histoire.
J'espère que tu te sentiras plus à ton aise après ça. Ironiquement, c'est un peu grâce à tes posts qui parlaient de moi que j'ai trouvé le courage d'effectuer cette démarche.
Tu ne me dois rien et je ne te dois rien mais je te remercies quand même pour ça.
Pour terminer, je me doute fort que des commentaires vont suivre. C'est obligé.
Si un modo ou un admin passe rapidement par ici, je lui serais reconnaîssant de bien vouloir déplacé ce post
(enfin si on le juge utile) dans la rubrique appropriée qui est "Présentation".
Sinon peu importe les responsables du site sauront dire où il faudra continuer la discussion si elle a lieu d'être mais j'espère qu'il y aura quand même des réactions positives ou négatives suite à ce long post.
Ça peut toujours être intéressant.
Je m'excuse pour ce très très long post que j'ai écrit.
Si vous avez eu le courage de tout lire, je vous en remercie. C'est déjà bien pour moi.
Petite remarque:
Je voulais écrire ce post dans la section "Présentation" mais j'ai voulu répondre à deux personnes et je ne sais pas s'il y a un moyen de tranférer une multicitation d'un topic à un autre.
Voilà pourquoi j'ai répondu ici dans la "Trombinoscope".
Ceci n'est pas vraiment une présentation mais plutôt une révélation.
J'avais besoin de faire tout ça et dire ce que j'avais sur le coeur, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...
Je n'ai encore mis mon nouveau profil b[/b] à jour, car je n'ai aucune certitude que je vais continuer ici.
Moi je veux bien recommencer à zéro et j'espère que Legendra me donnera une nouvelle opportunité de m'illustrer.
Je vous remercie tous d'avance de l'attention que vous porterez à ce message.
J'en ai terminé là et je vous dis peut-être si tout va bien à bientôt.