Bonjour à tous,
J'ai découvert il y a peu ce site qui dispose d'une base de donnée incroyable (félicitations aux créateurs)
Mais surtout qui permet de gérer sa collection de manière très très pratique !
Petite historique de mon parcours RPGesque,
Hmm disons que le premier "RPG" que j'ai eu entre les mains était un exemplaire emprunté de Link's Awakening sur Gameboy
Quelle claque! Et la fin, d'une tristesse...
Ensuite ça s'est enchaîné rapidement, chaque jeu acheté ou presque était un semblant de RPG, Mystic Quest sur GB, Secret of Mana sur SNES...
Rien n'était plus pareil 🙂
Et puis bon, pour faire dans l'originalité... j'ai eu une gifle avec la sortie de FINAL FANTASY 7 sur PSone. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que j'ai pu ressentir lorsque j'y jouais.
C'était incroyable, à l'époque où internet ne dominait pas le monde, les échanges, les secrets, les astuces grappillées par des amis ou au fin fond d'un magasine de JV payé une fortune avec l'argent de poche. (dont beaucoup d'astuces ne fonctionnaient pas, j'étais naïf de croire à des trucs invraisemblables qui soit disant filaient du pognon ou des magies spéciales... bref 😃 )
Bordel, tout se perd !
Bien entendu, maintenant que je peux assouvir ma passion de RPGs avec mon salaire de ministre (ou de SMICARD, à vous de choisir lequel vous paraît le plus crédible 🙂 )
Je tente de m'acheter les RPGs que je n'ai pas pu m'offrir à l'époque.
En vieillissant le temps manque pour jouer, mais on fait ce qu'on peut, il ne faut pas baisser les bras ! Et avoir une femme compréhensive 😃